Repenser notre société, avec Emmanuel Dockès
Repenser notre société, avec Emmanuel Dockès Book
Tue Dec 06, 2022 from 06:45 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-12-06 18:45:00 2022-12-06 21:30:00 Europe/Paris Repenser notre société, avec Emmanuel Dockès Reservations on : https://minimes.space/evenement/rencontre-avec-emmanuel-dockes/ -- ☀️ Conférence-débat : Repenser notre société, avec Emmanuel Dockès Emmanuel Dockès, auteur de "Voyage en misarchie : essai pour tout reconstruire" nous interpellera pour penser une transformation profonde de la société dans tous ces aspects. Dans son livre, il décrit un monde qui s’est débarrassé de toute forme de pouvoir, de manière systémique, pas simplement sur un des pans de la vie. De la politique, bien sûr, à l’éducation, sans oublier l’urbanisme et les droits individuels. Là où d’autres changent un paramètre et gardent tout étant égal par ailleurs ; il repense l’ensemble d’un pays et nous offre un imaginaire pour tout reconstruire. Emmanuel Dockès est également professeur de droit à l’université de Lyon II, spécialiste du droit du travail.  Pour la soirée, nous aurons le plaisir de vous proposer un stand avec la très engagée librairie grenobloise Les modernes (https://www.facebook.com/lesmodernes)  Programme de la soirée : 18h45 : Ouverture des portes 19h : Début de la conférence 20h : Echanges et questions avec l'intervenant 20h30 : Temps convivial "Et si demain on devait repenser un monde, à quoi ressemblerait-il ?" Informations pratiques : Cour Marcel Reymond, rue des Minimes, Grenoble minimes.space/evenement/emmanuel-dockes/ Inscription obligatoire, places limitées – prix libre : billetweb.fr/conf-dockes jeanne@minimes.space Cour Marcel Reymond, Grenoble, France Les Minimes

☀️ Conférence-débat : Repenser notre société, avec Emmanuel Dockès
Emmanuel Dockès, auteur de "Voyage en misarchie : essai pour tout reconstruire" nous interpellera pour penser une transformation profonde de la société dans tous ces aspects.
Dans son livre, il décrit un monde qui s’est débarrassé de toute forme de pouvoir, de manière systémique, pas simplement sur un des pans de la vie. De la politique, bien sûr, à l’éducation, sans oublier l’urbanisme et les droits individuels. Là où d’autres changent un paramètre et gardent tout étant égal par ailleurs ; il repense l’ensemble d’un pays et nous offre un imaginaire pour tout reconstruire.
Emmanuel Dockès est également professeur de droit à l’université de Lyon II, spécialiste du droit du travail.

???? Pour la soirée, nous aurons le plaisir de vous proposer un stand avec la très engagée librairie grenobloise Les modernes (https://www.facebook.com/lesmodernes)

???? Programme de la soirée :
18h45 : Ouverture des portes
19h : Début de la conférence
20h : Echanges et questions avec l'intervenant
20h30 : Temps convivial "Et si demain on devait repenser un monde, à quoi ressemblerait-il ?"

Informations pratiques :
???? Cour Marcel Reymond, rue des Minimes, Grenoble
???? minimes.space/evenement/emmanuel-dockes/
????️ Inscription obligatoire, places limitées – prix libre : billetweb.fr/conf-dockes
jeanne@minimes.space

Read more
Organizer
Les Minimes
Cour Marcel Reymond, rue des Minimes, 38000, Grenoble, France