Conférence: Ville portuaire intelligente: focus sur l'I-caging
Conférence: Ville portuaire intelligente: focus sur l'I-caging Book
Thu Jun 16, 2022 from 06:00 PM to 07:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-06-16 18:00:00 2022-06-16 19:30:00 Europe/Paris Conférence: Ville portuaire intelligente: focus sur l'I-caging Reservations on : https://www.billetweb.fr/conference-ville-portuaire-intelligente-focus-sur-li-caging -- La lutte contre la pollution des eaux est un enjeu majeur dans de nombreux domaines tels que le fonctionnement des écosystèmes, la maîtrise des risques sanitaires liés aux usages de baignade ou la production d’eau potable. Cette lutte passe par la détection des sources chroniques ou accidentelles de pollution, en lien avec les activités urbaines, industrielles et agricoles.   A cet égard, le déploiement in situ d’espèces sentinelles est une solution particulièrement efficace. Une espèce sentinelle possède une sensibilité qui sert d'indicateur précoce des changements de l'environnement d'un écosystème donné.   Frank Le Foll, Professeur des Universités en biologie des organismes à l'Université Le Havre Normandie et directeur de l'Unité de Mixte Recherche Stress Environnementaux et BIOsurveillance des milieux aquatiques (SEBIO), Damien Olivier, Professeur des Universités en informatique à l'Université Le Havre Normandie et Frédéric Gilletta, Responsable mission informatique et développement numérique à HAROPA-PORT, interviendront lors de cette conférence pour présenter le projet I-Caging. Le Havre Port Center Le Havre Port Center
La lutte contre la pollution des eaux est un enjeu majeur dans de nombreux domaines tels que le fonctionnement des écosystèmes, la maîtrise des risques sanitaires liés aux usages de baignade ou la production d’eau potable. Cette lutte passe par la détection des sources chroniques ou accidentelles de pollution, en lien avec les activités urbaines, industrielles et agricoles.
 
A cet égard, le déploiement in situ d’espèces sentinelles est une solution particulièrement efficace. Une espèce sentinelle possède une sensibilité qui sert d'indicateur précoce des changements de l'environnement d'un écosystème donné.
 
Frank Le Foll, Professeur des Universités en biologie des organismes à l'Université Le Havre Normandie et directeur de l'Unité de Mixte Recherche Stress Environnementaux et BIOsurveillance des milieux aquatiques (SEBIO), Damien Olivier, Professeur des Universités en informatique à l'Université Le Havre Normandie et Frédéric Gilletta, Responsable mission informatique et développement numérique à HAROPA-PORT, interviendront lors de cette conférence pour présenter le projet I-Caging.
Read more
Organizer
Le Havre Port Center
Chaussée John Kennedy, 76600, Le Havre, France
0232747049