Costanzo Festa, compositeur italien de la Renaissance
Costanzo Festa, compositeur italien de la Renaissance Book
Tue Jan 14, 2020 from 07:45 PM to 09:30 PM Add to my calendar
2020-01-14 19:45:00 2020-01-14 21:30:00 Europe/Paris Costanzo Festa, compositeur italien de la Renaissance Reservations on : https://www.billetweb.fr/costanzo-festa-compositeur-italien-de-la-renaissance -- Chaque billet doit être nominatif.Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement. Attention : l’événement, initialement prévu en Sorbonne, est déplacé sur le Campus Pierre et Marie Curie (adresse ci-contre) Dans cette nouvelle approche de Costanzo Festa (c. 1485-1545), le programme met en perspective la première grande figure de la musique italienne, trait d’union entre le style savant des franco-flamands auquel il fut formé, et celui de la Chapelle Sixtine, auquel il contribua pendant les trente dernières années de sa vie. Ses madrigaux, motets, litanies, et contrepoints instrumentaux sont mis en relation avec ceux qu’il a imités (Mouton) et ceux qui l’ont imité.Les Sorbonne Scholars – Pierre Iselin : directionOrganisé par les Sorbonne Scholars, avec le soutien du service culturel de Sorbonne Université.Crédits : Costanzo Festa, Bibliothèque du Vatican / Jean-Pierre Savina (photo des Sorbonne Scholars) Campus Pierre et Marie Curie - Amphi 25, Place Jussieu, Paris, France agenda-culturel@paris-sorbonne.fr

Chaque billet doit être nominatif.
Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement.

Attention : l’événement, initialement prévu en Sorbonne, est déplacé sur le Campus Pierre et Marie Curie (adresse ci-contre)

Dans cette nouvelle approche de Costanzo Festa (c. 1485-1545), le programme met en perspective la première grande figure de la musique italienne, trait d’union entre le style savant des franco-flamands auquel il fut formé, et celui de la Chapelle Sixtine, auquel il contribua pendant les trente dernières années de sa vie. Ses madrigaux, motets, litanies, et contrepoints instrumentaux sont mis en relation avec ceux qu’il a imités (Mouton) et ceux qui l’ont imité.

Les Sorbonne Scholars – Pierre Iselin : direction

Organisé par les Sorbonne Scholars, avec le soutien du service culturel de Sorbonne Université.

Crédits : Costanzo Festa, Bibliothèque du Vatican / Jean-Pierre Savina (photo des Sorbonne Scholars)

Read more
Organizer
agenda-culturel@paris-sorbonne.fr
1, rue Victor Cousin, 75005, Paris, France