"Des Ténèbres aux Lumières" (Electre - Iphigénie)
"Des Ténèbres aux Lumières" (Electre - Iphigénie) Book
Fri Jun 22, 2018 from 08:00 PM to 09:30 PM
2018-06-22 20:00:00 2018-06-22 21:30:00 Europe/Paris "Des Ténèbres aux Lumières" (Electre - Iphigénie) Reservations on : https://www.billetweb.fr/des-tenebres-aux-lumieres-louislegrand -- Chaque billet doit être nominatif.Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement. Le spectacle de cette année réunit deux pièces ayant pour protagonistes deux membres de la mythique et maudite famille des Atrides. Si l’Électre du Viennois Hugo von Hofmannsthal (1903), contemporaine des débuts de la psychanalyse, est placée sous le signe du sang, de la folie et de la mort (Eros et Thanatos), l’Iphigénie de Johann Wolfgang Goethe (1787) représente une héroïne des Lumières, qui croit aux vertus de la raison (Logos) pour guérir et réconcilier les hommes, les Grecs et les Barbares. Gilles Darras : mise en scène Philippe Perrin : musique originale et accompagnement au piano Dans le cadre du Festival des ateliers de Sorbonne Université. Organisé par l’atelier de théâtre en allemand (L2) avec le soutien du Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Crédit photographique : Olivier Jacquet Lycée Louis-Le-Grand - Amphithéâtre Chéreau - 123, rue Saint-Jacques 75005 ARIS Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Timezone :

Chaque billet doit être nominatif.
Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement.

Le spectacle de cette année réunit deux pièces ayant pour protagonistes deux membres de la mythique et maudite famille des Atrides. Si l’Électre du Viennois Hugo von Hofmannsthal (1903), contemporaine des débuts de la psychanalyse, est placée sous le signe du sang, de la folie et de la mort (Eros et Thanatos), l’Iphigénie de Johann Wolfgang Goethe (1787) représente une héroïne des Lumières, qui croit aux vertus de la raison (Logos) pour guérir et réconcilier les hommes, les Grecs et les Barbares.

Gilles Darras : mise en scène
Philippe Perrin : musique originale et accompagnement au piano

Dans le cadre du Festival des ateliers de Sorbonne Université.

Organisé par l’atelier de théâtre en allemand (L2) avec le soutien du Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Olivier Jacquet
Read more
Organizer
Faculté des Lettres de Sorbonne Université
1, rue Victor Cousin, 75005, Paris, France