DIABOLO & MARC LOY chantent HIGELIN
DIABOLO & MARC LOY chantent HIGELIN Book
Wed Jun 23, 2021 from 08:00 PM to 10:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-06-23 20:00:00 2021-06-23 22:30:00 Europe/Paris DIABOLO & MARC LOY chantent HIGELIN Reservations on : https://www.billetweb.fr/diabolo-marc-loy-chantent-higelin -- MARC LOYAuteur-compositeur de plusieurs albums (Intimement liés, Barfume, les Saligauds Elégants), Marc Loy fait partie du paysage musical de la scène blues-rock de l’hexagone. Il a fait notamment les premières parties de Tony Joe White, Nino Ferrer, Paul Personne, Little Bob Story, Florent Pagny et se produit en solo dans divers lieux parisiens et en province (plus de 200 dates par an) ainsi qu’avec ses acolytes « les Fistoleros » à l’occasion de nombreux festivals.Saltimbanque dans l’âme, il aime à penser que l’une des plus belles façons de faire chanter son coeur est d’agrafer un petit bout d’existence au coin d’une chanson.DIABOLOHarmoniciste à tête chercheuse, au registre de nomade, à la sensibilité à fleur de souffle, a joué avec autant de bonheur sur les chansons étincelles d’Higelin, les mélodies en demi-teintes de Bashung, le jazz iconique d’Archie Shepp ou de Didier Lockwood, le blues au sang chaud de Patricia Kass ou de Manu Lanvin, les mots bleus de Christophe, les rythmes celtiques de Manauet Pat’o May. Improvisateur charismatique etcompositeur, il module ses sonorités à l’occasion de publicités et films (Compagnie Pietragalla, Béjard, les Randonneurs, Ouaga Saga…).Performeur, il traverse des univers improbables, suspendu à un fil ordonnant la danse de grues ou la descente de mongolfières scandant feu et fusées ou léché par les flammes de « Neiges de Feu », spectacle incantatoire de Lara Castiglioni. La Dame de Canton, Port de la Gare, Paris, France La Jonque
MARC LOY
Auteur-compositeur de plusieurs albums (Intimement liés, Barfume, les Saligauds Elégants), Marc Loy fait partie du paysage musical de la scène blues-rock de l’hexagone. Il a fait notamment les premières parties de Tony Joe White, Nino Ferrer, Paul Personne, Little Bob Story, Florent Pagny et se produit en solo dans divers lieux parisiens et en province (plus de 200 dates par an) ainsi qu’avec ses acolytes « les Fistoleros » à l’occasion de nombreux festivals.
Saltimbanque dans l’âme, il aime à penser que l’une des plus belles façons de faire chanter son coeur est d’agrafer un petit bout d’existence au coin d’une chanson.

DIABOLO
Harmoniciste à tête chercheuse, au registre de nomade, à la sensibilité à fleur de souffle, a joué avec autant de bonheur sur les chansons étincelles d’Higelin, les mélodies en demi-teintes de Bashung, le jazz iconique d’Archie Shepp ou de Didier Lockwood, le blues au sang chaud de Patricia Kass ou de Manu Lanvin, les mots bleus de Christophe, les rythmes celtiques de Manauet Pat’o May. Improvisateur charismatique et
compositeur, il module ses sonorités à l’occasion de publicités et films (Compagnie Pietragalla, Béjard, les Randonneurs, Ouaga Saga…).
Performeur, il traverse des univers improbables, suspendu à un fil ordonnant la danse de grues ou la descente de mongolfières scandant feu et fusées ou léché par les flammes de « Neiges de Feu », spectacle incantatoire de Lara Castiglioni.

Read more
Organizer
La Jonque
PORT DE LA GARE, 75013, PARIS, France
0153610849