Dirty Old Mat (Chanson-Folk Rock) x Elli De Mon (Blues • Italie)
Dirty Old Mat (Chanson-Folk Rock) x Elli De Mon (Blues • Italie) Book
Sun Feb 27, 2022 from 07:00 PM to 12:00 AM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-02-27 19:00:00 2022-02-28 00:00:00 Europe/Paris Dirty Old Mat (Chanson-Folk Rock) x Elli De Mon (Blues • Italie) Reservations on : https://www.billetweb.fr/dirty-old-mat-chanson-folk-rock-x-elli-de-mon-blues-italie -- Dirty Old Mat • Chanson - Folk RockMat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de sa guitare, de ses percus et de ses harmonicas. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, folk rock et java. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d'autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. En live, ce troubadour breton ajoute à son répertoire des chansons irlandaises qui vous donneront envie de trinquer et de taper des pieds. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.Après 12 années à sillonner les routes et arpenter les scènes au sein de divers groupes punk, rock et chanson française, il décide de tenter l'aventure solitaire en 2014. Depuis, 3 albums "Dealer de chansonnette" en 2015, "Vieux frangin" en 2017 et "Depuis que..." sorti en 2020. De café-concert en festival, environ 250 dates au compteur dont plusieurs tournées à travers la France et la Suisse.Site internet • Bandcamp • Facebook • YouTubeElli de Mon • Blues • ItalieElli de Mon, pendant la majeure partie de la dernière décennie, a ravi le public du blues à travers l'Europe avec sa vision unique de la forme. Guitare résophonique, batterie, cloches, voix et son saturé – c'est, dans tous les sens, un vrai one woman band.Fortement influencé par la tradition blues primordiale (Bessie Smith, Fred Mc Dowell, Son House) entrecoupé de punk garage primitif, le son d'Elli est façonné en un voyage lysergique à travers son âme. Partageant des scènes avec des artistes comme The Jon Spencer Blues Explosion, Reverand Beatman et Cedric Burnside, elle a sorti six albums depuis 2014, plus récemment un split avec le trio psych-blues au nom merveilleux Daily Thompson.Pendant sa grossesse, Elli a écrit un livre sur les femmes artistes de blues des années 20. Le livre Countin' The Blues : Indomitable Women a été publié en février 2020. Elli a décidé d'enregistrer les chansons qu'elle a écrites dans le livre, en hommage à ces grandes femmes, dont l'art a été oublié par la plupart.Son premier album pour Area Pirata Records, Countin’ The Blues, comprend dix chansons : certaines, comme ‘Freight Train’ d’Elizabeth Cotten ou ‘Blue Spirit Blues’ de Bessie Smith pourraient être considérées comme des standards.Mais l'album contient aussi des trésors perdus, dénichés par Elli et remis au grand jour.Bandcamp • Facebook • YouTubeÉlément objet média Le Brin de Zinc, Route de la Peysse, Barberaz, France BRIN2ZINC
Dirty Old Mat • Chanson - Folk Rock

Mat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de sa guitare, de ses percus et de ses harmonicas. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, folk rock et java. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d'autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. En live, ce troubadour breton ajoute à son répertoire des chansons irlandaises qui vous donneront envie de trinquer et de taper des pieds. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.

Après 12 années à sillonner les routes et arpenter les scènes au sein de divers groupes punk, rock et chanson française, il décide de tenter l'aventure solitaire en 2014. Depuis, 3 albums "Dealer de chansonnette" en 2015, "Vieux frangin" en 2017 et "Depuis que..." sorti en 2020. De café-concert en festival, environ 250 dates au compteur dont plusieurs tournées à travers la France et la Suisse.





Elli de Mon • Blues • Italie


Elli de Mon, pendant la majeure partie de la dernière décennie, a ravi le public du blues à travers l'Europe avec sa vision unique de la forme. Guitare résophonique, batterie, cloches, voix et son saturé – c'est, dans tous les sens, un vrai one woman band.

Fortement influencé par la tradition blues primordiale (Bessie Smith, Fred Mc Dowell, Son House) entrecoupé de punk garage primitif, le son d'Elli est façonné en un voyage lysergique à travers son âme. Partageant des scènes avec des artistes comme The Jon Spencer Blues Explosion, Reverand Beatman et Cedric Burnside, elle a sorti six albums depuis 2014, plus récemment un split avec le trio psych-blues au nom merveilleux Daily Thompson.

Pendant sa grossesse, Elli a écrit un livre sur les femmes artistes de blues des années 20. Le livre Countin' The Blues : Indomitable Women a été publié en février 2020. Elli a décidé d'enregistrer les chansons qu'elle a écrites dans le livre, en hommage à ces grandes femmes, dont l'art a été oublié par la plupart.

Son premier album pour Area Pirata Records, Countin’ The Blues, comprend dix chansons : certaines, comme ‘Freight Train’ d’Elizabeth Cotten ou ‘Blue Spirit Blues’ de Bessie Smith pourraient être considérées comme des standards.

Mais l'album contient aussi des trésors perdus, dénichés par Elli et remis au grand jour.

BandcampFacebookYouTube


Élément objet média
Read more
Organizer
BRIN2ZINC
3 Route de la Peysse, 73000 Barberaz