Projection-débat autour du documentaire « Et maintenant, on fait quoi? ». Le 20 novembre à 18h30 en salle des Actes, en Sorbonne.
La société de production Heko s’associe à l’association We are Safe Place pour la production de “Et maintenant on fait quoi?”. Un film documentaire qui questionne les masculinités, réalisé par Pauline Sanderre.
Depuis 5 ans, l’association Safe Place encourage la prise de parole autour d’enjeux féministes et LGBTQIA+ en créant des espaces d’échanges. Ces années d’actions ont été marquées par la collecte de nombreux témoignages de femmes victimes de violences sexuelles et sexistes. Elles ont également permis de mettre en évidence une réalité saisissante : le public masculin semble se tenir éloigné de ces discussions et de ces prises de conscience.
Alors, que faire ? Comment faire comprendre à ceux qui participent à perpétuer cette violence qu’ils font partie de la solution ? Comment le patriarcat modèle-t-il chacun de nos rapports sociaux ? Ces questions sont la genèse du projet “Et maintenant on fait quoi ?” qui donne la parole à différents interlocuteurs et interlocutrices qui déconstruisent la masculinité hégémonique, et qui cherchent à la redéfinir.