FAB I&I est un auteur, compositeur et interprète originaire de Nouvelle-Calédonie a le reggae chevillé au corps depuis ses premiers accords de guitare. Autodidacte, il monte son premier groupe avec des cousins pour jouer des standards du genre et se lance derrière le micro.
Mais déjà, c’est le reggae qui fait vibrer Fab, et en 2010 la formation s’étoffe pour devenir I&Iration qui se fera connaître pour ses covers de Bob Marley. Avec son timbre de voix unique, Fab se glisse avec aisance et naturel dans les compositions du maître Bob. L’aventure I&Iration décolle en 2011, date anniversaire de la disparition du king of reggae.
Le groupe écume les scènes des bars de Nouméa, s’assurant une renommée grandissante qui lui permet d’être invité sur des grosses scènes locales. Car si le reggae roots de Bob Marley est une valeur sûre en Nouvelle-Calédonie, il s’agit d’être à la hauteur, sans trahir la version originale. Pari réussi, le public est au rendez-vous à chaque concert. Fab prend goût à la scène et à l’adrénaline que procure cet instant magique. Ambitieux et appliqué, le musicien envisage chaque concert comme un nouveau défi avec l'envie de «toujours faire mieux que la fois précédente».