Le Festival Cinéma Interdit, dérivé de l'émission éponyme de
Azz l'epouvantail, a pour but de projeter et de faire découvrir le cinéma d'horreur indépendant, méconnu, extrême, parfois déviant, des oeuvres qui ont connu des difficultés de distribution d'une façon ou d'une autre.
Certains des longs métrages proposés dans notre sélection ne seront peut-être plus jamais projetés sur grand écran en France, voire en Europe !
Venez découvrir un autre cinéma, découvrir une autre facette de cet art, et venez rencontrer des artisans de ce milieu si spécial ; réalisateurs, comédiens, journalistes, critiques...
Toutes les projections sont en VOSTFR et interdites aux moins de 16 ans
MEGALOMANIAC de Karim Ouelhaj (Belgique - 1h58)
Félix et Martha sont les enfants d’un terrible tueur en série belge, le Dépeceur de Mons. Si le premier s’accomplit en perpétuant l’œuvre du père, la seconde devra se résoudre à la violence après une agression sur son lieu de travail.
SHIORI NO INMU de Sato Amane (Japon -1h14)
Après une récente rupture, Shiori rêve qu'elle se fait prendre par un homme mystérieux chaque nuit... Un rêve qui la rend confuse mais euphorique, et qui finit par l'ensorceler. Malheureusement, l'homme mystérieux finit par se transformer en entité terrifiante qui apparaît maintenant dans la réalité...
WHEN YOU WISH UPON A STAR de Katsumi Sasaki (Japon - 1h58)
Une jeune fille nommée Eve a des pensées destructrices. Incapable de savoir s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité, elle vit dans un monde d'ombres en tuant encore et encore son ami décédé. Entourée de cris, une vision macabre ramène le meurtre dans le monde réel.
13 NOTES EN ROUGE de François Gaillard (France - 1h20)
Après une soirée semble-t-il bien arrosée, Charlotte se réveille en pleine nuit sur son lit. Alors qu'elle n'a plus aucun souvenir de ces quelques dernières heures, elle entend sa co locataire se faire violemment agresser dans sa chambre. Incapable de la secourir, Charlotte se retrouve seule face à l'intrus. Ce dernier lui reproche d'avoir dérobé son bien le plus précieux. Pour rester en vie, Chartlotte devra identifier l'objet en question, et surtout, se remémorer les méfaits dont elle semble accusée.
L'ENVIE DE TOURNER de Sylvain Perret (France - 0h52)
Dans les années 80 et 90, une génération de cinéastes en herbe nourrie au cinéma d’exploitation profite de la démocratisation de matériels de tournage grand public pour se lancer dans l’autoproduction de films fantastiques et d’horreur. François Gaillard est l’un d’eux. Durant près d’une heure, L’Envie de tourner vous présente la carrière méconnue et parfois incroyable de François Gaillard (Tokyo grand guignol, 13 notes en rouge), cinéaste guérilla qui multiplie depuis un quart de siècle les tournages dans son coin avec son équipe, les rencontres improbables, les galères et le mépris de la profession.
THANATOMORPHOSE d'Eric Falardeau (Canada - 1h40)
Un matin, la jeune et belle Laura se met inexplicablement et inexorablement à pourrir...
THE SOUND OF SUMMER de Guy (Japon - 1h15)
Alors que la canicule fait rage au Japon, le chant des cigales devient insupportable pour une jeune serveuse. Bientôt, ces bruits incessants qui l'empêchent de dormir, ainsi que la présence dérangeante de l'un de ses clients, un vieil homme étrange surnommé "l'homme-cigale" par les locaux, la font doucement sombrer dans la folie, tandis qu'elle s'auto-mutile dans l'espoir de faire sortir des prétendus parasites qui seraient logés sous sa peau...
DEATH SPEAKS LOUDER de Katsumi Sasaki (Japon - 1h33)
Pas de synopsis, pas d'image, la suprise est totale !
VISITOR Q de Takashi Miike (Japon - 1h24)
Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe. Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille.
EATING MISS CAMPBELL de Liam Regan (Etats-Unis - 1h24)
Une lycéenne vegan-gothique tombe amoureuse de sa nouvelle professeure d'anglais et développe un goût problématique pour la chair humaine.
THE HUMAN CENTIPEDE 2 de Tom Six (Etats-Unis - 1h24)
Un homme atteint d'une déficience intellectuelle est fan du film The Human Centipede. Il a kidnappé des personnes pour reproduire l'expérience.