Vous avez un projet en lien avec la laine feutrée ? Vous souhaitez maîtriser la fabrication du feutre ? Apprendre à créer objets plans ou en volume qui soient résistants ?
Cette formation professionnelle de 5 jours vous permet de découvrir les différentes techniques de laine feutrée pour savoir réaliser des objets en relief selon l'effet escompté.
À l’issue de ce parcours, vous serez capable de :
-
Fabriquer du feutre en surface plane
-
Réaliser des contenants résistants avec un feutre abouti
-
Calculer et ajuster la quantité de laine en fonction du projet
Cette formation est animée par Frédérique Gervasoni, feutrière et tapissière professionnelle depuis 14 ans et formatrice passionnée des techniques feutrières depuis 8 ans.
Elle est coorganisée par Déborah RANDA de KAP d', coordinatrice de la formation et référente qualité / ingénierie / handicap / gestion administrative/OPCO et Morgane Schlumberger d'Uzinou, responsable du bon déroulement de la formation dans les locaux.