Questions fréquentes acheteurs

Je ne recois pas mon billet par email

La page où vous avez acheté les billets possède un lien 'billet perdu ?' à partir duquel vous pourrez télécharger vos billets si vous ne les avez pas reçu par e-mail.

Mon relevé bancaire indique "LW-BILLETWEB"

Ce libellé indique que vous avez réalisé une réservation via notre plateforme sécurisée de billetterie en ligne. Des milliers d'organisateurs d'événements nous font confiance et nous utilisons la technologie 3D secure (SMS de confirmation) pour réduire le risque de fraude. Si vous avez oublié de quel événement il s'agit, recherchez 'Billetweb' dans votre boite e-mail afin de retrouver les billets ou remplissez le formulaire ci dessous :

Trouver l'événement correspondant à mon débit bancaire




Billetweb, c'est quoi ?

Billetweb est un outil de billetterie en ligne qui permet aux organisateurs d'événenements de vendre leurs billets sur internet.
Les organisateurs configurent leur billetterie et s'occupent de la relation avec leur public. Nous nous occupons du bon fonctionnement de la solution.

Comment acheter un billet ?

L'organisateur diffuse l'adresse de sa boutique ou de son site internet auprès de son public (site internet, réseaux sociaux, affichage,...).
Une fois sur la billetterie, l'internaute saisie ses coordonnées, paie et recoit ses billets par e-mail.

Je ne connais pas l'adresse de la boutique en ligne

Il est possible de trouver une boutique billetweb grâce au champ 'Trouver un événement' en haut à droite de cette page ou bien via un moteur de recherche internet.

J'ai perdu mon billet

La page sur laquelle vous avez acheté vos billets possèdent un lien 'billet perdu ?' à partir duquel vous pourrez envoyer à nouveau votre commande par email.

Je me suis trompé d'adresse e-mail

La page sur laquelle vous avez acheté vos billets possède un lien 'billet perdu ?' à partir duquel vous pourrez modifier l'adresse de livraison du billet si celle ci est invalide.

Je veux envoyer/partager certains billets

Depuis le lien 'Gérer ma commande' au bas de votre e-mail de confirmation vous pouvez obtenir un lien de partage individuel.

Je souhaite masquer le prix pour offrir un billet en cadeau

Depuis le lien 'Gérer ma commande' au bas de votre e-mail de confirmation vous pouvez télécharger une version du billet sur laquelle ne figure pas le prix.

Peut on obtenir un remboursement ?

En billetterie il n'existe pas de droit de rétractation (article L121-20-4 du Code de la Consommation).
En dehors d'une annulation d'événement ou d'une modification majeure, vous ne pouvez donc pas exiger un remboursement. Les organisateurs traitent donc les demandes selon leur propre politique.

Si l'événement est annulé

Si vous n'avez recu aucune information de la part de l'organisateur dans un délai raisonnable, merci d'entrer en contact avec ce dernier. Vous trouverez ses coordoonées sur la page de vente ou dans votre email de confirmation. L'organisateur pourra vous rembourser en direct ou peut demander le remboursement via le site. Sans réponse de l'organisateur, contactez nous pour nous signaler le problème.

Si l'organisateur nous en fait la demande via son interface, nous éxécutons les remboursements sur la carte bancaire ayant servi à l'achat sous réserve d'avoir les fonds correspondants (une partie des recettes peut avoir déjà été reversée à l'organisateur).

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez obtenir une facture depuis le lien 'Gérer ma commande' au bas de votre e-mail de confirmation.