Aide acheteur

Je ne recois pas mon billet par email

La page où vous avez acheté les billets possède un lien 'billet non reçu ?' à partir duquel vous pourrez télécharger/renvoyer vos billets si vous ne les avez pas reçu par e-mail. Cela vous permet de vérifier que votre commande a bien été payée. Les acheteurs pensent parfois que le SMS de leur banque est une confirmation de paiement, mais il s'agit d'un code pour autoriser le paiement qui ne garantie pas son succès. Après la validation de l'identification sur votre banque, vous devez revenir sur Billetweb pour savoir si le paiement est passé ou non.

Chercher un événement :

Mon relevé bancaire indique LW-BILLETWEB ou CB-BILLETWEB

Ce libellé indique que vous avez réalisé une réservation via notre plateforme sécurisée de billetterie en ligne. Pas d'inquiétude, nous vendons des millions de billets par an. Si vous avez oublié de quel achat il s'agit, recherchez 'Billetweb' dans votre boite e-mail afin de retrouver les billets ou remplissez le formulaire ci dessous

Trouver l'événement correspondant à mon débit bancaire



Billetweb, c'est quoi ?

Billetweb est un outil de billetterie en ligne qui permet aux organisateurs d'événenements de vendre leurs billets sur internet.
Les organisateurs configurent leur billetterie et s'occupent de la relation avec leur public. Nous nous occupons du bon fonctionnement de la solution.

Comment acheter un billet ?

Habituellement, l'organisateur diffuse lui même l'adresse de sa page de vente auprès de son public.
Si on vous a renvoyé vers Billetweb Cherchez ici afin de trouver l'événement et le cas échéant demandez à l'organisateur.

J'ai perdu mon billet

La page sur laquelle vous avez acheté vos billets possèdent un lien 'billet non reçu ?' à partir duquel vous pourrez envoyer à nouveau votre commande par email.

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Je veux accéder à mon espace acheteur

Si l'organisateur vous demande d'accéder à votre espace acheteur, vous trouverez un lien 'Gérer ma commande' au bas de votre email de confirmation d'achat. Si vous n'avez plus cet email, vous pouvez le renvoyer en saisissant la référence de la commande ci-dessous

Identifiant de la commande
Il commence par un C et figure à coté du prix sur le billet

Je me suis trompé d'adresse e-mail

La page sur laquelle vous avez acheté vos billets possède un lien 'billet non reçu ?' à partir duquel vous pourrez modifier l'adresse de livraison du billet si celle ci est invalide.

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Je veux envoyer/partager certains billets

Depuis le lien 'Gérer ma commande' au bas de votre e-mail de confirmation vous pouvez obtenir un lien de partage individuel.

Je souhaite masquer le prix pour offrir un billet en cadeau

Depuis le lien 'Gérer ma commande' au bas de votre e-mail de confirmation vous pouvez télécharger une version du billet sur laquelle ne figure pas le prix.

Si l'événement est annulé

Si vous n'avez recu aucune information de la part de l'organisateur dans un délai raisonnable, merci d'entrer en contact avec ce dernier. Vous trouverez ses coordoonées sur la page de vente ou dans votre email de confirmation. L'organisateur peut demander le remboursement des acheteurs depuis son compte Billetweb.

Nous éxécutons alors les remboursements sur la carte/compte bancaire ayant servi à l'achat.
Parfois lorsqu'il existe un choix à réaliser (report par exemple) l'organisateur peut vous demander d'effectuer la demande depuis votre espace acheteur.

Si l'organisateur ne répond pas à vos solicitations, Contacter Billetweb.

Si l'événement n'est pas annulé


En billetterie il n'existe pas de droit de rétractation (article L121-20-4 du Code de la Consommation).

En dehors d'une annulation d'événement ou d'une modification majeure, vous ne pouvez donc pas exiger un remboursement. Les organisateurs traitent donc les demandes selon leur propre politique. Vous pouvez faire une demande auprès de l'organisateur depuis la page de vente des billets ou via les coordonnées figurant au bas de votre email de confirmation.

Si vous avez souscrit une assurance annulation lors de l'achat, vous trouverez un lien pour demander votre remboursement dans votre espace acheteur, lui même accessible au bas de l'email de confirmation d'achat (Billet perdu)

Si l'organisateur autorise le remboursement, il déclenche le remboursement depuis son interface Billetweb. Vous recevrez alors un email vous informant du remboursement directement sur votre carte bancaire.

J'ai recu une confirmation de remboursement de Billetweb mais rien n'apparait sur mon compte

Notez que les remboursements fonctionnent même sur une carte renouvellée ou une carte virtuelle. Notez également qu'une carte à débit différé nécéssite d'attendre la fin de la période (mois par exemple) afin d'avoir le crédit. Notez également que parfois les banques recevant le crédit le diffère de plusieurs jours/semaines dans les relevés bancaires, il convient d'analyser tout l'historique et pas juste la date supposée de remboursement.

J'ai été débité deux fois

Les cas de double débit sont très rares (1 pour 10000). Pour nous permettre de les investiguer remplissez le formulaire suivant :

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez obtenir une facture et saisir vos informations de facturation depuis le lien 'Gérer ma commande' au bas de votre e-mail de confirmation.

J'ai perdu ma confirmation d'achat

J'ai une question concernant l'événement ou ma commande

Vous pouvez contacter l'organisateur dont vous trouverez les coordonnées sur la boutique ou dans votre email de confirmation.


Cela inclut :
- les questions relatives à l'événement en lui même
- les questions relatives aux tarifs, dates de mise en vente, disponibilité des places
- les demandes de changement de nom, annulation, remboursement, etc

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Vous n'avez toujours pas trouvé de réponse ?


L'événement ne s'est pas tenu dans les conditions annoncées et l'organisateur ne vous réponds pas : Contacter Billetweb

Un événement vous parait suspect : Contacter Billetweb

Si votre demande est une question relative à l'événement : Contacter l'organisateur