Frequently asked questions

Billetweb is a solution for organizers and thought by organizers. As engineers engaged in associations, we lacked an efficient and affordable tool. We have designed, tested and put it online thanks to Trustweb, a French company registered in the Paris Trade and Companies Register under the number 800 575 045 00011. The company is based in France, pays its taxes in France and you find our coordinates at the bottom of this page.
Billetweb is a self-service solution, which allows you to maintain total control over your event and also to personalize your ticketing. The solution can be used by any type of audience (individuals, organizations, companies) and for a variety of applications.
Billetweb is a secure solution that meets current standards (encryption of communications, signature of the identity of the domain). We work with a specialized banking partner in the cantonment of funds. We do not store any bank details. Our system is redundant and saved to ensure the best possible availability for your data.
Billetweb est considéré comme un sous traitant RGPD et vous met à disposition les outils qui nécéssaires pour satisfaire aux exigences en matière de collecte, sécurisation, consentement, anonymisation et suivi. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre page "Mentions légales"
Access to the platform and all features is free. Only a commission on sales paid online (by credit card) is levied. For more information please refer to the pricing page.
Vous pouvez rembourser vos acheteurs en un clic sans frais supplémentaires
Simply create an account and add an event that will allow you to test the entire process (configuration, sales, ticket control). It's free, immediate and without obligation.
None, if you know how to use a computer. The configuration is simplified and is done step by step according to your needs.
Not necessarily. If you do not have a site, we will provide you with a presentation page of your event that will integrate your ticketing module. If you have a site, you can integrate the box office by copying two lines of code available in the "options" section of your event.
No, the entire procedure is done online. By creating an account, you agree to Terms of Service.
On the 1st and 16th of each month you will receive the money from online sales that you have already realized. The money is returned to you by bank transfer. It is also possible to receive the money only after the end of the event.
Tickets can be sold immediately.
In excess of € 2,500 of sales, in accordance with article L561-5 of the CMF, you must provide proof of identity.
You can add as many different types of tickets as you like. Just give them a price and a name (example: 2 day pass, reduced fare, etc.).
Yes. You can create custom forms and include the fields you want (for example, date of birth, address, etc.).
A large number of options are available, allowing you to define your constraints: sales dates, categories, quotas, instructions to participants, addition of visuals, numbered placement, reduction codes, password filtering or e-mail address.
The ticket price can be set by the purchaser. It is therefore possible to organize a donation campaign.
Yes and it's free. By creating your own counters you will be able to collect your customer and print his ticket or send him by email
Of course, you can enter your own orders or stock of tickets without having to pay them and without any fees.
Yes using the payment method "reservation". The purchaser then receives instructions explaining how to validate his booking with the organizer.
You can follow in real time your sales on the site and access statistical information. It is also possible to receive by e-mail a copy of tickets sold
You can export to Excel at any time all the tickets sold and the associated information, which you own.
You can integrate Google Analytics tracking codes, Facebook Pixel. It is also possible to add a source parameter on the links leading to your shop in order to trace your sources.
Yes, depending on the size of your event, there are several options available: print the participant list, download the smartphone control application (Android and iOS) or use our computer control page (with offline mode and operation with or without barcode reader).
We offer professional handheld control terminals for the rental, which will allow you to control high rates of control at the entrance of your events and great mobility.
Contrat opaque

For its online sales, Billetweb offers a solution based on a sales commission contract (so-called "opaque" contract)

  • The organizer of the event (Supplier) sells the tickets to Billetweb (Distributor)
  • Billetweb applies the VAT rate set when setting up your box office and adds its commission.
  • Attendees (purchaser) buy tickets at Billetweb.
Contrat transparent
Pour les ventes à l'étranger ou les cas nécéssitant une facturation directe, nous pouvons utiliser un schéma transparent dans lequel l'organisateur facture l'acheteur et Billetweb se limite à l'édition des documents sans intervenir en tant qu'intermédiaire opaque.
Structure not subject to VAT
  • You set the price of each ticket in your interface (example: 20 €)
  • This amount is the TTC price paid by the purchaser (20 €) when he buys in your shop
  • Every 15 days, Billetweb pays the organizer the amount collected, after removing the commission (€ 20 - € 0.49 commission = € 19.51)..
Structure subject to VAT
  • You set the price of each ticket in your interface (example: 20 €)
  • This amount is the TTC price paid by the purchaser (20 €) when he buys in your shop
  • At the end of the transaction, the purchaser can request an invoice (issued by Billetweb) containing the VAT rate selected by the organizer in its configuration options. (if VAT at 10%: 18.18 € excluding VAT + 1.81 € VAT = 20 €)
  • Every 15 days, Billetweb pays the organizer the amount collected, after removing the commission (€ 20 - € 0.49 commission = € 19.51).
  • You then submit this amount (19.51 €) to the VAT.
Nous travaillons au quotidien avec tout type de collectivité. Le schéma comptable opaque présenté ci dessus permet un fonctionnement simple et conforme aux régles des finances publiques : pour les ventes en ligne, votre organisation vend les billets (au prix hors commission) à Billetweb, qui les revend ensuite aux acheteurs finaux, réalisant au passage une marge correspondant à notre commission.

De ce fait, nous ne manipulons pas vos fonds. L'argent que nous vous reversons correspond au paiement d'un achat de biens. Comptablement, il ne s'agit donc pas d'une prestation mais bien d'un achat/vente. Une seule opération est donc nécessaire dans votre comptabilité (la vente de vous à Billetweb). Les montants correspondants à cette vente vous sont communiqués dans une reddition de compte de l’événement qui est disponible dans votre interface de gestion.

Questions fréquentes




Questions fréquentes

Billetweb est une solution pour les organisateurs et pensée par des organisateurs. En tant qu'ingénieurs engagés dans l'associatif, il nous manquait un outil efficace et abordable. Nous l'avons concu, eprouvé puis mis en ligne grâce à Trustweb, une entreprise Française enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 800 575 045 00011. La société est basée en France, paie ses impots en France et vous trouverez nos coordoonées au bas de cette page.
Billetweb est une solution en self-service, ce qui vous permet de garder un contrôle total sur votre événement et aussi de personnaliser au mieux vos billetteries. La solution peut être utilisée par tout types de public (particuliers, organisations, entreprises) et pour des applications variées.
Billetweb est une solution sécurisée qui répond aux standards en vigueur (chiffrement des communications, signature de l'identité du domaine). Nous travaillons avec un partenaire bancaire spécialisé dans le cantonnement de fonds. Nous ne stockons aucune donnée bancaire. Notre système est redondé et sauvegardé afin d'assurer la meilleure disponibilité possible pour vos données.
L'accès à la plateforme et à toutes les fonctionnalités est gratuit. Seule une commission sur les ventes payées en ligne (par carte bancaire) est prelevée. Pour plus d’information veuillez-vous référer à la page tarifs.
Il vous suffit de créer un compte et d'ajouter un événement qui vous permettra de tester l'intégralité du process (configuration, vente, contrôle des billets). C'est gratuit, immédiat et sans engagement.
Aucune, si vous savez utiliser un ordinateur. La configuration est simplifiée et se fait pas à pas en fonction de vos besoins.
Pas forcément. Si vous n’avez pas de site, nous vous mettons à disposition une page de présentation de votre événement qui intégrera votre module de billetterie. Si vous avez un site, vous pourrez intégrer la billetterie en copiant deux lignes de code disponibles dans la rubrique « options » de votre événement.
Non, l’intégralité de la procédure est réalisée en ligne. En créant un compte, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du Service.
Les 1er et 16 de chaque mois vous recevrez l'argent des ventes en ligne que vous avez déja réalisé. L'argent vous est reversé par virement bancaire. Il est également possible de ne recevoir l'argent qu'après la fin de l'événement.
Les billets peuvent être mis en ventes immédiatement.
Au delà de 2500€ de vente, conformément à l'article L561-5 du CMF, vous devez fournir des justificatifs d'identité.
Vous pouvez ajouter autant de types de billets que vous souhaitez. Il suffit de leur donner un prix et un nom (exemple : pass 2 jours, tarif réduit, etc).
Oui. Vous pouvez créer des formulaires personnalisés et y inclure les champs que vous souhaitez (par exemple : date de naissance, adresse, etc).
Un grand nombre d'options sont disponibles vous permettant de définir vos contraintes : dates de vente, catégories, quotas, instructions aux participants, ajout de visuels, placement numéroté, codes de réduction, filtrage par mot de passe ou adresse e-mail.
Le tarif du billet peut être fixé par l’acheteur. Il est donc possible d’organiser une campagne de don.
Oui et c'est gratuit. En créant vos propres guichets vous pourrez encaisser votre client et imprimer son billet ou lui envoyer par email

Bien sûr, vous pouvez saisir vos propres commandes ou stock de billets sans avoir à les payer et sans aucun frais.

Oui en utilisant le mode de paiement « réservation ». L’acheteur reçoit alors des instructions expliquant comment il devra valider sa réservation auprès de l’organisateur.
Vous pouvez suivre en temps réel vos ventes sur le site et accéder à des informations statistiques. Il est également possible de recevoir par e-mail une copie des billets vendus

Vous pouvez exporter vers Excel à tout moment l'ensemble des billets vendus et les informations associées, dont vous restez propriétaire.

Vous pouvez intégrer des codes de suivi Google Analytics, Facebook Pixel. Il est également possible d'ajouter un paramètre de provenance sur les liens menant à votre boutique afin de tracer vos sources.

Oui, selon la taille de votre événement plusieurs solutions s'offrent à vous : imprimer la liste des participants, télécharger l'application de contrôle smartphone (Android et iOS) ou bien encore utiliser notre page de contrôle par ordinateur (avec mode hors ligne et fonctionnement avec ou sans lecteur de codes-barres).

Nous proposons à la location des terminaux de contrôle portables professionels qui vous permettront des cadences de contrôles élevées à l'entrée de vos événements et une grande mobilité.