High On Wheels, fondé en 2014, est un groupe de desert rock influencé notamment par la Palm Desert Scene. Ce power trio propose un stoner brut qui brûle comme un soleil étrange sur une autoroute martienne.
En 2015 ils sortent "How", leur première démo auto-produite. Puis après un changement de bassiste en 2016, ils se consolident et enregistrent leur 1er album "Astronauts follow me down" en live session au studio "La Batterie" à Guyancourt en 2018. Ils ont joué sur tous types de scènes dans tous types d'endroits. Ils ont chauffé des scènes pour des groupes de renom comme Valley of the Sun, Glowsun, 7 weeks, Hangman's Chair, Nick Oliveri ou encore les Nashville Pussy.
En 2020, ils enregistrent un nouvel opus: Fuzzmovies. Leur musique vous emmènera dans un vieux cinéma, un "grindhouse" où leur rock lourd et psychédélique rencontre des samples de films de séries Z. Fort d'un album solide, ils partent le défendre durant plusieurs mini-tournées en France, puis en Europe de l'Est. En 2025, ils sortent The Monkey. Un album enregistré en live qui appuie sur la pédale d'accélérateur.
Attachez votre ceinture, c'est parti.