Los Angeles, Californie - Après des tournées dans des destinations lointaines en Europe, aux États-Unis, au Brésil et même en Afrique du Nord, après des dizaines de millions de vues sur YouTube, d'innombrables reprises et des tatouages de fans, ils sont de retour !
Back In Time est le neuvième album studio de HME et le premier nouvel album à sortir sous leur nouveau label américain partenaire, Cleopatra Records, une initiative qui ne manquera pas d'attirer une multitude de nouveaux fans vers le public déjà florissant du groupe. L'album met en avant le duo créatif du groupe, le bassiste Oliver Baroni et Emanuela Hutter, qui font preuve de leur talent artistique et intègrent des influences allant du garage des années 60 au surf-punk en passant par le psychobilly et bien d'autres, avec une confiance et une maturité acquises au fil de plus de 20 ans de carrière.
Au fil de 11 chansons originales et d'une reprise aux accents reggae de « Nothing Takes The Place Of You » de Toussaint McCall via Prince Buster), Baroni et Hutter étendent leurs talents de compositeurs sans jamais perdre une once de l'énergie débordante qui a valu au groupe son succès.
Leur diversité musicale se reflète également dans leur choix de musiciens invités, allant du magicien de l'harmonica de Willie Nelson, Mickey Raphael, au chanteur de Rezurex, Daniel DeLeon, véritable légende de Los Angeles.