Mêlant poésie et chansons, une ode à l'irrévérence joyeuse, à la liberté d'expression et au vivre-ensemble.
Artiste à la douce folie inconsciente et à l'optimisme délirant, Hadad est en cavale, traqué pour ses mots. Avec pour seules armes son carnet et son stylo, croisant petites et grandes histoires, il défie la raison du plus fort à coup d'alexandrins et de métaphores ; invoquant tour à tour Hugo, Jaurès, Apollinaire, Rimbaud, Louise Michel, Jacques Brel, et tant d'autres.
Formidable conteur, accompagné sur scène par Claire Bernardot à l'accordéon et au chant, HK propose un spectacle en vers en en chansons, conscient et éclairé tout autant que fédérateur et poétique. Son leitmotiv de toujours : faire en sorte, par l’écriture, par la musique, que les gens gardent ou retrouvent l’envie de danser ensemble par-delà leurs différences, par-delà leurs divergences, dans une époque où tout ou presque pourrait nous inciter à nous replier sur nous-mêmes, et à repousser l’autre.
Quand la guerre et l'obscurité se rapprochent, quand le désespoir, la peur ou la haine nous guettent, la poésie est cette petite lueur en nous ; cette voix qui résonne, ces mots qui nous touchent, nous réveillent, nous interpellent, nous émerveillent ; et qui d'une certaine manière aussi, nous raisonnent.
Prix « coup de cœur théâtre et musique » d'Avignon & Moi en 2024.