En 2019, IGNITE, groupe punk et hardcore emblématique d'Orange County, en Californie, se trouvait à un tournant.
En 25 ans, IGNITE a pris ses racines hardcore et les a non seulement transformées en un son de groupe refusant d'être catégorisé, mais était également devenu une force mondiale à part entière.
Avec cinq albums à son actif, dont Our Darkest Days, sorti en 2006, et A War Against You (qui est entré dans le classement allemands à la 6e place), ainsi que d'innombrables tournées en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, en Amérique du Sud et en Extrême-Orient, le noyau du groupe, composé du bassiste Brett Rasmussen, des guitaristes Nik Hill et Kevin Kilkenny et du batteur Craig Anderson.
Près de deux ans plus tard, l'album éponyme d'IGNITE marque le moment où le groupe se réconcilie avec son histoire. « Cela n'a jamais été une lutte ou un effort », explique le guitariste Kevin Kilkenny. « C'était plutôt comme si nous étions tous les cinq tirés dans la même direction. » L'album résume non seulement leur détermination à se redéfinir, mais il représente également l'un de leurs efforts les plus marquants à ce jour. Ce sentiment d'inspiration et d'abandon explose littéralement des haut-parleurs dès le premier morceau « Anti-Complicity-Anthem ». IGNITE tourne à plein régime. Mélodique, politique, poignant et surtout, motivé. « Ce morceau est un mantra pour moi », explique Nik.