Comme si les Balkans rencontraient l‘Afrique dans le salon de Marco Prince forniquant avec les Bérus. Une expérience collective qui laisse une trace enrichissante.
Rompus aux tournées internationales, JOKE continue de développer son crossover nourri de multiples influences. "Citoyens du Monde" diront certains, "témoins d'une époque" diront d'autres, le combo francilien s‘affranchit des étiquettes pour délivrer une musique à fleur de peau.
Soukous, afrobeat, hip-hop, ragga passent à la moulinette de ce groupe, foncièrement funk et rock‘n‘roll dans l‘âme, au message concerné, voire consterné... sans être pour autant moraliste.
DUBAMIX
Du dub inspiré autant du reggae d’hier, de l’electro dub d’aujourd’hui que de Haydn, Bach ou bien Dvorak, voilà le fondement musical de Dubamix, sur lequel se pose un message libertaire, anticapitaliste, antifasciste porté par des extraits de discours, de films, de chants révolutionnaires ou de manifestations,
Concerts après concerts, Dubamix a peaufiné un live original dans lequel son et vidéos se mélangent, et où samples et instruments acoustiques dialoguent. Esprit de révolte et bass culture se retrouvent alors ralliés en un show captivant sur des ambiances électro-dub, UK steppa, reggae, drum’n’bass.