A l’initiative de l’association Arts et Lumières en Alsace, la communauté de communes Sauer-Pechelbronn accueille son dernier concert de l’année : « Nollaig Shona : un Noël dans les Highlands », proposé dans le cadre de l’élan solidaire donné aux Noëlies.
Le duo Ionnda, formé par la chanteuse Diane Bucciali et la harpiste Fanny Fuchs s’inspire d’un chant des Selkies, sirènes qui peuplent les légendes des Hébrides, en Ecosse, et gardiennes des profondeurs des mers. Entre musiques d’Irlande, d’Ecosse et quelques écarts vers l’Angleterre, le duo déambule, récolte chants de sirène et coquillages, navique en territoires inconnus et dessine son chemin aux sons de la voix et de la harpe en s’accompagnant des rythmes du bodhràn. Par leurs voix et leurs instruments de musique, Diane et Fanny apporteront au coin des cheminées les airs traditionnels de Noël, chantés en anglais ou en gaëlique.
« Nollaig Shona ! » est un programme pétillant construit autour de mélodies populaires. Des airs dansants se mêleront à des mélodies plus spirituelles arrangées par Ionnda. Les musiciennes ont pour l’occasion composé une « mouth music » typique des traditions irlandaises. Les célèbres « Silen night » et « O come Emmanuel » réchaufferont également les cœurs et les oreilles par grand froid, en cette période de Noël qui rassemble les familles pour des moments de partage où la musique remplit nos vies de lumière et de joies simples.
A l’issue de concert, buvette assurée par l’association pour les élèves de l’école de Langensoultzbach et échange avec les artistes.
Animation proposée par la communauté de communes Sauer-Pechelbronn, en partenariat avec la commune de Langensoultzbach.
Date et horaire : mercredi 3 décembre 2025 à 20h
Durée : 45m environ
Public : tout public
Tarifs : entrée libre, plateau.
Lieu : Salle socio-culturelle 1 rue de Nehwiller 67360 Langensoultzbach
Rens. : Sonja FATH • 06 22 49 06 38
FB : communauté de communes Sauer-Pechelbronn