LE HORLA de Guy de Maupassant
Fri Mar 15, 2024 to Sun Mar 17, 2024
Timezone : Europe/Paris
Télémac Théâtre
LE HORLA de Guy de Maupassant
About
Création 2022 de la Cie Nouez-Vous
 
Le chef d’œuvre fantastique de Guy de Maupassant, interprétée par Eric Fardeau sur une mise en scène de Damien Acoca, qui nous emporte dans les méandres de l'âme humaine d’un homme aux prises avec ses interrogations et ses démons…
 
Quelques mots sur le spectacle :
En 1887... Guy de Maupassant, victime d’hallucinations et de dédoublement de la personnalité suite à la syphilis qu’il a contractée, nous entraîne dans sa propre folie. Est-ce lui ? Est-ce un autre ? Est-ce le Horla ? Petit à petit la démence l'habite, le pénètre physiquement et mentalement. Mais qui est ce Horla ? Une solitude quotidienne et pesante ? Une schizophrénie ? Un double crée de toute pièce ?

Isolé dans un monde parallèle et fantastique, il se confie à son journal intime, dans lequel il relate précisément les phénomènes auxquels il est confronté. Il sent progressivement, autour de lui, la présence d’un être invisible qui le terrasse chaque nuit et boit sa vie. Jour après jour, il glisse vers la folie dans une lente agonie, qui le conduira à de nombreuses actions, toutes plus insensées les unes que les autres…

Il n’y a pas de façon précise de définir le Horla, mais chacun de nous en avons un qui attend tapi au fond de notre corps ou dans un coin de notre tête. Toujours là quelque part, prêt à bondir et à nous dévorer pour nous faire perdre l’équilibre, il attend patiemment qu’on perde pied et qu’on lui ouvre la porte pour lui donner accès à un terrain de jeu infini…
 
Read more
Tickets
Date and place
Fri Mar 15, 2024 to Sun Mar 17, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-03-15 20:30:00 2024-03-17 18:30:00 Europe/Paris LE HORLA de Guy de Maupassant Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-horla-de-guy-de-maupassant -- Création 2022 de la Cie Nouez-Vous   Le chef d’œuvre fantastique de Guy de Maupassant, interprétée par Eric Fardeau sur une mise en scène de Damien Acoca, qui nous emporte dans les méandres de l'âme humaine d’un homme aux prises avec ses interrogations et ses démons…   Quelques mots sur le spectacle : En 1887... Guy de Maupassant, victime d’hallucinations et de dédoublement de la personnalité suite à la syphilis qu’il a contractée, nous entraîne dans sa propre folie. Est-ce lui ? Est-ce un autre ? Est-ce le Horla ? Petit à petit la démence l'habite, le pénètre physiquement et mentalement. Mais qui est ce Horla ? Une solitude quotidienne et pesante ? Une schizophrénie ? Un double crée de toute pièce ? Isolé dans un monde parallèle et fantastique, il se confie à son journal intime, dans lequel il relate précisément les phénomènes auxquels il est confronté. Il sent progressivement, autour de lui, la présence d’un être invisible qui le terrasse chaque nuit et boit sa vie. Jour après jour, il glisse vers la folie dans une lente agonie, qui le conduira à de nombreuses actions, toutes plus insensées les unes que les autres… Il n’y a pas de façon précise de définir le Horla, mais chacun de nous en avons un qui attend tapi au fond de notre corps ou dans un coin de notre tête. Toujours là quelque part, prêt à bondir et à nous dévorer pour nous faire perdre l’équilibre, il attend patiemment qu’on perde pied et qu’on lui ouvre la porte pour lui donner accès à un terrain de jeu infini…   Télémac Théâtre Télémac Théâtre
Télémac Théâtre
14 rue Fernand Pelloutier 30900 Nîmes
0466210760