C’est une expérience dansé durant laquelle un caméraman sera présent dans l’espace. Ce sera l’occasion de trouver de l’aisance, de l’authenticité et, surtout, de laisser circuler l’énergie que cela libère.
Un témoin bienveillant — la caméra, et Pierre, notre super caméraman — devient alors un formidable soutien pour plonger pleinement dans la danse.
Fonctionnement et utilisation des images
Dans le but de faire connaître plus largement mon travail, j’utiliserai quelques images filmées pendant cet atelier (ainsi que certaines captées l’année dernière) pour créer de courts clips autour de la danse libre.
Les personnes qui ne souhaitent pas être filmées en plan rapproché pourront porter, à l’entrée, un bracelet de couleur afin que nous puissions les identifier facilement et éviter de les filmer en gros plan. Cependant, il ne sera pas possible d’exclure complètement ta présence sur certaines images (par exemple en arrière-plan ou de manière floue). En participant à cet atelier, il faut donc accepter d’être au moins un peu visible.
Le tarif de l’atelier est réduit afin de te remercier de contribuer à ce travail d’image. Si tu ne te sens pas à l’aise avec cette idée, il est préférable de ne pas participer cette fois-ci.
Pierre, qui réalisera le montage, est très attentif à capturer de belles images qui mettent chacun·e en valeur. Au final, seules quelques secondes de l’atelier seront utilisées dans les clips.