Théâtre
Le Vieillard amoureux (1662) de Françoise Pascal
Thu Dec 11, 2025 from 08:00 PM to 09:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Amphithéâtre Richelieu, Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
Le Vieillard amoureux (1662) de Françoise Pascal
About
Soumise aux volontés de son père avare qui refuse de la marier par crainte des dépenses, Isabelle profite de l’absence du vieillard pour retrouver Cléandre, son amant. Le retour soudain du père surprend les deux jeunes gens, et contraint Cléandre… à se déguiser en fille pour échapper à sa colère. Trompé par ce déguisement, le vieillard en tombe profondément amoureux.
 
La comédie sera précédée d'une présentation par Delphine Amstutz, maîtresse de conférence à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et membre du Cellf 16-21. Ses recherches portent sur la littérature du XVIIe siècle, en particulier les rapports entre fiction, historiographie et écriture politique dans la première modernité.
 
Troupe du Théâtre Molière Sorbonne
Mickaël Bouffard mise en scène
 
Organisé par le Théâtre Molière Sorbonne avec la Mission égalité-lutte contre les discriminations dans le cadre du mois du Genre.
Read more
Partners
Tickets
Date and place
Thu Dec 11, 2025 from 08:00 PM to 09:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-12-11 20:00:00 2025-12-11 21:30:00 Europe/Paris Le Vieillard amoureux (1662) de Françoise Pascal Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-vieillard-amoureux-1662-de-francoise-pascale -- Soumise aux volontés de son père avare qui refuse de la marier par crainte des dépenses, Isabelle profite de l’absence du vieillard pour retrouver Cléandre, son amant. Le retour soudain du père surprend les deux jeunes gens, et contraint Cléandre… à se déguiser en fille pour échapper à sa colère. Trompé par ce déguisement, le vieillard en tombe profondément amoureux.   La comédie sera précédée d'une présentation par Delphine Amstutz, maîtresse de conférence à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et membre du Cellf 16-21. Ses recherches portent sur la littérature du XVIIe siècle, en particulier les rapports entre fiction, historiographie et écriture politique dans la première modernité.   Troupe du Théâtre Molière Sorbonne Mickaël Bouffard mise en scène   Organisé par le Théâtre Molière Sorbonne avec la Mission égalité-lutte contre les discriminations dans le cadre du mois du Genre. Amphithéâtre Richelieu, Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université