Originaire de Mie, Sayo Komada est une joueuse de shamisen – un luth japonais à trois cordes réputé pour son jeu rythmique et expressif. Formée à la tradition Tsugaru, elle a commencé l'étude du shamisen Tsugaru à l'âge de sept ans. Championne national de shamisen Tsugaruà l'âge de 15 ans, sa vidéo virale interprétant un morceau des Red Hot Chili Peppers dépasse aujourd'hui les 18 millions de vues, illustrant sa capacité à fusionner musique traditionnelle et culture pop. C'est une figure montante de la scène des musiques traditionnelles japonaises.
Kodo Ishibashi débute, quant à elle le shakuhachi – flûte japonaise en bambou à la sonorité profonde et méditative – à l’âge de 9 ans. Lauréate de plusieurs prix prestigieux, son répertoire s’étend du classique au contemporain, en passant par la musique populaire. Présente régulièrement dans les médias japonais, elle est considérée comme l’une des jeunes maîtres du shakuhachi les plus prometteurs de sa génération.
Une présentation vivante et une démonstration musicale des instruments emblématiques du Japon.
Connue pour son Concours international de direction d’orchestre de Tokyo et son musée situé au centre culturel MIN-ON à Shinjuku, Tokyo, l’association des concerts MIN-ON est une organisation japonaise de renom, dédiée à la promotion des échanges culturels internationaux à travers la musique et les arts du spectacle.