En 2019 Bob en a gros sur le cœur, depuis la disparition de «sa» Mimie, sa femme, sa muse, sa partenaire, son âme sœur. Il lui a juré de continuer, alors il serre les poings et revient avec sa seule raison de vivre : le rock’n roll!
En chef de bande, il rameute les Blues Bastards, son groupe de fidèles guerriers: Gilles Mallet, le «Keith Richards français», Bertrand Couloume son contrebassiste costaud et groovy, Mickey Blow l’harmoniciste rock’n roll classieux, le retour de Nicolas Noël le pianiste au son si soul, et deux batteurs en alternance: son neveu Jérémie Piazza, jazzman capable d’envoyer du bois, et Mathieu Poupard élevé à l’école du rock havrais.
Little Bob et les Blues Bastards sont de retour sur scène avec un «We Need Hope» fédérateur!
Après 47 ans de carrière et 23 disques, ce nouvel album est un cri d’espoir, celui d’un homme qui a perdu l’amour de sa vie, mais hurle son amour de la vie. Ses chansons sont des portes ouvertes sur la révolte, l’amour, la lutte, l’amitié...Elles nous réveillent et nous secouent en pleine crise sanitaire, tous enfermés derrière nos masques, et nous redonnent envie d’avenir.
Son instrument c’est sa voix, et Bob chante le blues de l’homme seul, et le rock’n roll
sauvage du rebelle. Il est comme le partisan, dans sa reprise bluesy de « Bellaciao », celui qui se battra toujours pour la liberté ! Avec son gang de BLUES BASTARDS électriques, il nous tire vers le haut, là où on respire mieux…
WE NEED HOPE ! Oui, Little Bob on a tous besoin d’espoir, et de disques comme celui-ci !