02 Radio, la radio locale de référence, vient squatter l’Oasis Coworking pour une émission exceptionnelle autour des thématiques Entrepreneuriat Emploi et Formation !!
Donc si vous avez un projet professionnel, rendez-vous le 18 décembre de 12h à 14h :
- A la radio : 91.3 FM
Au programme :
« Construire son projet professionnel » en 3 temps : le travail d’orientation qui demande un investissement personnel et une réflexion ; utiliser une approche méthodique qui permette de se poser ; et comment identifier un ou plusieurs métiers, faire émerger des pistes professionnelles qui tiennent compte des compétences, des intérêts personnel et du marché du travail. Par Elisabeth Blugeon, coach spécialisée en transition professionnelle -
https://oasis-coworking.com/elisabeth-blugeon/
« L'enjeu de l'approche compétence » par Marie-Suzanne Marquet du Pôle emploi de Cenon, qui expliquera l’enjeu de l’approche compétences aujourd’hui et sur l’intérêt de s’y appuyer pour construire un nouveau projet professionnel
« S'informer sur les métiers et les compétences », Fabrice Intsorou, conseiller, référent numérique Pôle emploi de Cenon, interviendra sur les outils que les gens ont à disposition dans le cadre de la construction d’un nouveau projet, et même plus largement dans le cadre de leurs démarches de recherche de manière générale
« Organiser sa recherche d’emploi et trouver des offres », Mickaël Durand, directeur de Vigijobs et Freejobs. Quel est l’intérêt de faire de la veille d’offres d’emploi plutôt que de la recherche d’offres d’emploi ? Quelles sont les contraintes et difficultés ? Faire simplement et rapidement sa veille grâce à l’appli Vigijbos
https://www.vigijobs.fr/ et
https://www.freejob-academy.fr/
« Préparer son entretien d’embauche », Amélie Raguin, recruteuse experte métiers techniques. Comme tout exercice, cela nécessite d'avoir des fondamentaux. C'est quoi réussir son entretien ? Identifier un message cible que l'on souhaite faire passer : sur sa situation actuelle, ses compétences et sa personnalité. Quelles questions poser au recruteur ? Les GO et les NO GO."
Jobs boards : les entreprises de l’Oasis recrutent !
Où, quand et comment se former ? Avec Alexandre Ruiz, fondateur de la plateforme "Où former" qui rapproche les entreprises et organismes de formations professionnelles.
https://www.ouformer.com/
« Valider et financer son projet de formation », Sophie Thoreau, conseillère et référente formation de Pôle emploi Agence de Cenon, interviendra sur l’importance de sécuriser son Projet Professionnel, l’accompagnement apporté par Pôle Emploi en ce sens, pour finir sur les différentes possibilités de formations et leurs financements.
« Comment un espace de coworking tel que l’Oasis peut vous aider à entreprendre ? », Julie Croué, site manager du coworking. Présentation des offres et des services qui accompagnent les entrepreneures dans l’émergence et le développement de leur activité.
https://oasis-coworking.com/
Animation assuré par Joel Guttmann, d'O2 radio et Mathieu Bégaud de l’Oasis Coworking
Tous les intervenant.e.s font partie du réseau Oasis Coworking : coworkers, collaborateurs, partenaires, bénéficiaires de programmes, entrepreneur.e.s, etc.
☕ Cette émission de déroule dans le cadre du projet « Objectif Emploi » et se clôturera par un café réseautage à 14h, qui permettra aux auditeurs et intervenants de se rencontrer pour réseauter, n’hésitez pas à pousser la porte sans prévenir !
A propos de l’Oasis Coworking : Fondé par Mathieu Bégaud et Quentin Eliez il y a cinq ans, la mission de l’Oasis est d’offrir aux professionnels un cadre de travail optimal et épanouissant. Il propose des services dédiés aux entrepreneurs : poste de travail en open space, domiciliation d’entreprise, location de salles de réunion, événementiel.
A propos d’O2 Radio : O2 Radio est la radio associative des Hauts de Garonne et de l’agglomération bordelaise. Elle diffuse un programme généraliste, participe efficacement à diverses manifestations et donne la possibilité pour des jeunes et des adultes, de s’initier et de se former aux métiers de la communication.
Date et heure : lundi 18 décembre, de 12h à 14h !