Mini-Stages • 16h00 - 18h00
MERCREDIS & SAMEDIS
Mini-Stages • 16h00 - 18h00 Book
Sat Mar 12, 2022 to Wed May 11, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-03-12 16:00:00 2022-05-11 18:00:00 Europe/Paris Mini-Stages • 16h00 - 18h00 Reservations on : https://www.facebook.com/BoogalooFlo -- Pour les 9-14ansChaque mois, les styles de stages varient : lino-gravure, machine à coudre, peinture, mosaïque, modelage ou construction.Le fil conducteur de tous ces mini-stages, c'est de montrer l'importance de maîtriser un crayonné rapide pour démarrer un projet en volume ou non. Avant chaque création on passe un moment à chercher des idées sur papier avant de passer au plan puis à la réalisationVoici les futurs stages programmés• • • •  Retourner sur l'agenda   • • • • BOOGALOO - Ateliers graphiques en Vaunage, Grand Rue, Clarensac, France Florian Delmas
Pour les 9-14ans

Chaque mois, les styles de stages varient : lino-gravure, machine à coudre, peinture, mosaïque, modelage ou construction.
Le fil conducteur de tous ces mini-stages, c'est de montrer l'importance de maîtriser un crayonné rapide pour démarrer un projet en volume ou non. Avant chaque création on passe un moment à chercher des idées sur papier avant de passer au plan puis à la réalisation

Voici les futurs stages programmés


     Retourner sur l'agenda      
Read more
Contact
Florian Delmas
10 grand rue
0685856258

Chaque Mercredis & Samedis

retrouvez les 4 créneaux de créations dans la même journée

sous différentes formes : 


"il y en a pour tous les goût pour développer la créativité et l'imagination des enfants"


 Cours de dessin • 8h30 - 10h00 

Pour tous les âges à partir de 6 ans Idéal pour une session créative parent/enfant
Exploration graphique selon le thème du jour avec des explications adaptées à chacuns 
Par exemple :
- Dessiner son animal préféré (intégration des notions d'anatomie, articulations...);
- Inventer sa maison (matériaux, architecture, perspectives...) 
- Dessine ton personnage manga préféré (on apprend les proportions du visage ou du corps et à observer pour reproduire graphiquement)
Des dizaines de thèmes et techniques très variés sont prévus pour développer les connaissances, aiguiser leur sens de l'observation et l'imaginaire avec dès que possible des références à l'histoire de l'art 

--

 Cours de dessin • 10h00 - 12h00 

Pour les 6-14ans
Comme le créneau précédent mais réservé aux enfants uniquement, on dessine ensemble sur le thème du jour avec des explications adaptées à chaque enfant selon leur âge et leur niveau
Parfois ce sont des thèmes, comme par exemple pokemon, paysage, fruits et légumes ou Harry potter, et parfois des techniques comme par exemple, calligraphie, initiation machine à coudre, aquarelle, tampographie... Ces courtes sessions de 2 heures pour découvrir des techniques sont là pour donner envie à votre enfant d'aller plus loin et de s'inscrire sur un mini stage à l'atelier! Et qui sait un jour lui donneront envie de devenir couturier ou architecte?

--

 Jeux Créatifs • 14h00 - 16h00 

Pour les 6-14ans
Apprendre en s'amusant, c'est le but de ce créneau et c'est le plus efficace! Retrouvez sur ce créneau des jeux comme le pictionary géant, "j'ai vu un monstre qui", le cadavre exquis, des fresques murales en commun, décoration et destruction d'une piñata pour les plus jeunes! Des activités mouvementées et amusantes pour les enfants c'est l'éclat'! Et sans le savoir ils apprennent énormément! 

--

 Mini-Stage • 16h00 - 18h00 

Pour les 9-14ans
16h c'est le retour au calme à l'atelier BOOGALOO, on sort parfois les machines à coudre, parfois les gouges pour graver, ou encore les pistolets à colle chaude et chacun récupère son projet en cours dans l'étagère des stagiaires et on s'installe pour créer!
Les mini-stages sont des projets créatifs longs qui se déroulent sur plusieurs séances (2h/séance).
Par exemple, "Initiation machine à coudre" où on va dessiner notre pièce, créer le patron, découper le tissu, l'imprimer, apprendre les bases pour utiliser la machine à coudre et confectionner l'objet en tissu (taie d'oreiller, doudou, kit zéro déchet...). 
Sur un mini-stage "construction maison"  ils vont dessiner et inventer leur propre maison, je vais les initier au dessin en perspective 2 points de fuites et le but sera de construire en carton puis la décorer pour se rapprocher au max du dessin de base.
Les mini-stages sont là pour matérialiser, mettre en volume une idée que l'on a en tête en passant par le dessin, le croquis, l'esquisse et ainsi montrer l'importance du dessin dans n'importe quel métier où l'on crée quelque chose, un charpentier, un architecte, un couturier, un web designer, une infinité de métiers où l'on à besoin de poser ses idées sur papier, faire des plans pour ensuite les matérialiser.
Sans compter les bénéfices pour leur cerveau, le développement de leur motricité fine, de leur autonomie, de leur liberté créative, de leur sens du volume dans l'espace, de l'observation... ça peut éveiller en eux une passion, une vocation, un futur métier

​​​​​​​

​​​​​​​

Galerie
​​​​​​​

​​​​​​​