Mörglbl // REFORMATION EXCLUSIVE  (Prog Jazz Métal)
Mörglbl // REFORMATION EXCLUSIVE (Prog Jazz Métal) Book
Sat Apr 29, 2023 from 08:30 PM to 12:00 AM
Timezone : Europe/Paris
2023-04-29 20:30:00 2023-04-30 00:00:00 Europe/Paris Mörglbl // REFORMATION EXCLUSIVE (Prog Jazz Métal) Reservations on : https://www.billetweb.fr/morglbl-reformation-exclusive-prog-jazz-metal -- Mené par le guitariste Christophe Godin et le bassiste Ivan Rougny, Mörglbl obtint rapidement une reconnaissance internationale avec deux premiers albums sortis en 1997 et 1998. En 2006 après un break de quelques années, Mörglbl décide de remettre le couvert avec un nouvel album «Grötesk» (Laser’s Edge 2007), qui permet au groupe de se faire un nom un peu partout dans le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis.  En Novembre 2007, Aurélien Ouzoulias, un batteur tout terrain, grand habitué des scènes françaises rejoint le groupe. Son arrivée donnera un coup de boost à la musique du groupe qui sort « Jäzz for the Deaf » en 2009. Le groupe se retrouve propulsé sur les plus grands festivals américains de musique Prog et Jazz-Fusion. En 2008 lors d’une tournée américaine le groupe fait un passage très remarqué au festival prog NEARFEST. Mörglbl a tourné intensément durant ces dernières années dans toute l’Europe, la Russie, la Chine et les Etats-Unis, parfois en partageant la scène avec d’autres grands noms de la scène prog: Panzerballett, Freak Kitchen, Liquid Tension Experiment, The Aristocrats. Echoline Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil, avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une grosse dose d’humour qui est devenu leur trademark. Le groupe est souvent comparé à Primus ayant rencontré Steve Vai et Alan Holdsworth ou les Beatles ayant rencontré Pantera, sous l'œil bienveillant de Franck Zappa. Le Brin de Zinc, Route de la Peysse, Barberaz, France BRIN2ZINC

Mené par le guitariste Christophe Godin et le bassiste Ivan Rougny, Mörglbl obtint rapidement une reconnaissance internationale avec deux premiers albums sortis en 1997 et 1998. En 2006 après un break de quelques années, Mörglbl décide de remettre le couvert avec un nouvel album «Grötesk» (Laser’s Edge 2007), qui permet au groupe de se faire un nom un peu partout dans le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis. 

En Novembre 2007, Aurélien Ouzoulias, un batteur tout terrain, grand habitué des scènes françaises rejoint le groupe. Son arrivée donnera un coup de boost à la musique du groupe qui sort « Jäzz for the Deaf » en 2009.

Le groupe se retrouve propulsé sur les plus grands festivals américains de musique Prog et Jazz-Fusion. En 2008 lors d’une tournée américaine le groupe fait un passage très remarqué au festival prog NEARFEST.

Mörglbl a tourné intensément durant ces dernières années dans toute l’Europe, la Russie, la Chine et les Etats-Unis, parfois en partageant la scène avec d’autres grands noms de la scène prog: Panzerballett, Freak Kitchen, Liquid Tension Experiment, The Aristocrats. Echoline

Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil, avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une grosse dose d’humour qui est devenu leur trademark. Le groupe est souvent comparé à Primus ayant rencontré Steve Vai et Alan Holdsworth ou les Beatles ayant rencontré Pantera, sous l'œil bienveillant de Franck Zappa.

Read more
Organizer
BRIN2ZINC
3 Route de la Peysse, 73000 Barberaz