Avec leur rock'n'roll sombre et déviant et leurs distorsions mélodiques caractéristiques, New Candys s'est imposé comme l'un des groupes les plus fascinants à avoir émergé d'Italie ces dernières années. Fondé par le compositeur, chanteur et guitariste Fernando Nuti et le bassiste et synthétiseur Dario Lucchesi, le groupe est complété par Emanuele Zanardo à la guitare solo et aux chœurs, et Francesco Sicchieri à la batterie et au sampler.
Signé sur le label culte Fuzz Club, le groupe est reconnu pour son approche artistique sans filtre et sa polyvalence, mélangeant harmonieusement des sons agressifs et granuleux avec des tonalités rêveuses et introspectives. Le symbolisme de leur ville natale, Venise, imprègne souvent leur musique, qui explore des thèmes surréalistes et parfois cryptiques.
Les concerts live de New Candys leur ont valu une réputation d'artiste incontournable, leur permettant de se constituer une fanbase grâce à de nombreuses tournées en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ils ont participé à des festivals tels que SXSW, Treefort, Psycho Las Vegas, Levitation France, Fuzz Club Eindhoven et Liverpool Psych Fest, ont été têtes d'affiche des Sydney et Melbourne Psych Fests et ont enregistré des sessions live pour KEXP et Jam In The Van. Ils ont partagé la scène avec des icônes telles que The Brian Jonestown Massacre, The Dandy Warhols et The Black Angels, se produisant dans des salles historiques telles que L'Olympia à Paris, Roundhouse à Londres et Huxleys Neue Welt à Berlin. Iggy Pop les a décrits comme « kinky », et leurs chansons ont été utilisées dans des épisodes de la série originale Shameless de Showtime.
• Pills for Tomorrow
Une invitation au mystique, aux expériences transcendantales.
Le groupe de Grenoble construit son univers musical comme une alternative aux analgésiques. Les influences shoegaze et néo-psychédélique sont désormais plus assumées . Les riffs de guitare et les voix forment des volutes et des tapis sonores servis par le groove de la section rythmique. Un mur du son sur lequel se posent délicatement des voix étranges et éthérées qui racontent une époque où les lendemains ne passent pas toujours sans pilule.