Nicola Andrioli Trio "skylight" feat.Kurt Rosenwinkel
OPEN-MUSIC - Saison 2021-2022
Nicola Andrioli Trio "skylight" feat.Kurt Rosenwinkel Book
Fri Feb 11, 2022 from 08:00 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone :
2022-02-11 20:00:00 2022-02-11 23:00:00 Europe/Paris Nicola Andrioli Trio "skylight" feat.Kurt Rosenwinkel Reservations on : https://www.billetweb.fr/nicola-andrioli-trio-skylight-feat-kurt-rosenwinkel -- Le synthé était le premier amour de Nicola Andrioli. Par la suite, le piano (classique puis jazz) a pris le dessus. Mais, lors d’un récent concert avec Philip Catherine où l’on retrouvait Stéphane Galland, batteur atypique, et Federico Pecoraro, bassiste aussi à l’aise dans la pop que dans le jazz fusion, l’envie de retoucher du clavier électrique s’est fait ressentir. Andrioli avait les sons dans la tête, les mélodies au bout des doigts et l’écriture est devenue une évidence. Dans ce rêve d’esthétique, l’idéal était d’y associer le guitariste américain, basé maintenant à Berlin, Kurt Rosenwinkel. Celui-ci, séduit par l’originalité et la qualité des compositions, accepta spontanément et tout se mit en place rapidement. Sur papier, cela aurait pu sonner « seventies », mais il n’en est rien. Il y a quelque chose de très actuel dans cette musique, quelque chose d’organique et d’extrêmement vivant. C’est plein de nuances, de surprises et de singularités.LINE-UP :Nicolas Andrioli (piano, Fender Rhodes, synthé analogique)Stéphane Galland (batterie)Frederico Pecoraro (basse électrique)Kurt Rosenwinkel (guitares) Le CLUB (de Jazz) - OPEN-MUSIC, Place Sainte Anne, Comines-Warneton, Belgique a.s.b.l. OPEN-MUSIC

Le synthé était le premier amour de Nicola Andrioli. Par la suite, le piano (classique puis jazz) a pris le dessus. Mais, lors d’un récent concert avec Philip Catherine où l’on retrouvait Stéphane Galland, batteur atypique, et Federico Pecoraro, bassiste aussi à l’aise dans la pop que dans le jazz fusion, l’envie de retoucher du clavier électrique s’est fait ressentir. Andrioli avait les sons dans la tête, les mélodies au bout des doigts et l’écriture est devenue une évidence. Dans ce rêve d’esthétique, l’idéal était d’y associer le guitariste américain, basé maintenant à Berlin, Kurt Rosenwinkel. Celui-ci, séduit par l’originalité et la qualité des compositions, accepta spontanément et tout se mit en place rapidement. Sur papier, cela aurait pu sonner « seventies », mais il n’en est rien. Il y a quelque chose de très actuel dans cette musique, quelque chose d’organique et d’extrêmement vivant. C’est plein de nuances, de surprises et de singularités.

LINE-UP :

  • Nicolas Andrioli (piano, Fender Rhodes, synthé analogique)
  • Stéphane Galland (batterie)
  • Frederico Pecoraro (basse électrique)
  • Kurt Rosenwinkel (guitares)
Read more
Organizer
a.s.b.l. OPEN-MUSIC
1, rue du faubourg à 7780 Comines (bel)
+32 (0)56 556059

Conditions d'organisation

Le "Covid Safe Ticket" + toutes les autres mesures sanitaires sont appliquées à la lettre au sein du Club. Pour plus de détails, consultez la page spéciale sur le sujet.

Un message de rappel est systématiquement envoyé la veille du concert à tous les détenteurs de billets, afin de rappeler l'heure de début du concert (qui peut varier) et les mesures en vigueur au moment du concert.