Le synthé était le premier amour de Nicola Andrioli. Par la suite, le piano (classique puis jazz) a pris le dessus. Mais, lors d’un récent concert avec Philip Catherine où l’on retrouvait Stéphane Galland, batteur atypique, et Federico Pecoraro, bassiste aussi à l’aise dans la pop que dans le jazz fusion, l’envie de retoucher du clavier électrique s’est fait ressentir. Andrioli avait les sons dans la tête, les mélodies au bout des doigts et l’écriture est devenue une évidence. Dans ce rêve d’esthétique, l’idéal était d’y associer le guitariste américain, basé maintenant à Berlin, Kurt Rosenwinkel. Celui-ci, séduit par l’originalité et la qualité des compositions, accepta spontanément et tout se mit en place rapidement. Sur papier, cela aurait pu sonner « seventies », mais il n’en est rien. Il y a quelque chose de très actuel dans cette musique, quelque chose d’organique et d’extrêmement vivant. C’est plein de nuances, de surprises et de singularités.
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