Nobody's Cult + Bear's Towers (Indie Rock / Folk Rock)
Nobody's Cult + Bear's Towers (Indie Rock / Folk Rock) Book
Wed Nov 04, 2020 from 07:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-11-04 19:00:00 2020-11-04 22:00:00 Europe/Paris Nobody's Cult + Bear's Towers (Indie Rock / Folk Rock) Reservations on : https://www.billetweb.fr/nobodys-cult-bears-towers-indie-rock-folk-rock -- Nobody’s Cult (Indie Rock)Nobody’s Cult est un quatuor indie rock rouennais/parisien formé en 2015, mené par Lena Woods au chant et à la harpe électrique.Puisant son inspiration autant du côté du songwriting de John Lennon, Kurt Cobain, ou Elliott Smith, que des productions de Nine Inch Nails, Radiohead, Portishead ou encore QOTSA, le groupe s’affranchit finalement des carcans stylistiques et développe sa propre voix à travers une identité sonore unique.Mélodies pop, voix envoutante, et riffs imparables peuvent alors laisser place à des « improvisations bruitistes où guitares et harpe électrique distordues s’envolent et se confondent dans un déluge atonal. » (FORCES PARALLÈLES)Après la parution d’un EP auto-produit fin 2017, et de nombreux concerts, chaque fois plus intenses et explosifs (Printemps de Bourges, Festival Guitare En Scène, Festival CSALP, La Maroquinerie...), le groupe prépare maintenant son 1er album.+ Bear’s Towers (Folk Rock)Un voyage entre pop, folk et rock aux inspirations riches, ponctué d’orchestrations électroniques savamment dosées !Bear’s Towers c’est avant tout une histoire d’amitié, une envie commune de créer et de partager des émotions à travers la guitare-folk et la voix intimiste d’Aurélien, les orchestrations électroniques savamment dosées par Olivier et la force vive d’un groupe de rock amenée par les frères jumeaux Tommy et Nathan. À eux quatre ils savent nous caresser ou nous étourdir, nous réchauffer ou nous entraîner dans une cadence folle et furieuse.A l’automne 2019, après s’être produit au MaMA à Paris, le groupe finalise son nouvel EP intitulé « PRISM », juste à temps pour s’envoler vers une tournée en Angleterre.Ce nouvel opus de 4 titres marque une évolution pour le groupe, qui s’est entouré de Jamy Ben (Sony ATV) à la réalisation et de Robin Florent (Larrabee Studio - CA) au mixage, afin de proposer une nouvelle couleur au projet.Ce mélange des genres et des influences a créé « PRISM », un large spectre de couleurs comme d’inspirations. Après le premier single « Silent Birds », le nouvel EP sortira le 3 avril, accompagné du second single "Vertigo". Le Brin de Zinc, Route de la Peysse, Barberaz, France BRIN2ZINC

Nobody’s Cult (Indie Rock)

Nobody’s Cult est un quatuor indie rock rouennais/parisien formé en 2015, mené par Lena Woods au chant et à la harpe électrique.


Puisant son inspiration autant du côté du songwriting de John Lennon, Kurt Cobain, ou Elliott Smith, que des productions de Nine Inch Nails, Radiohead, Portishead ou encore QOTSA, le groupe s’affranchit finalement des carcans stylistiques et développe sa propre voix à travers une identité sonore unique.


Mélodies pop, voix envoutante, et riffs imparables peuvent alors laisser place à des « improvisations bruitistes où guitares et harpe électrique distordues s’envolent et se confondent dans un déluge atonal. » (FORCES PARALLÈLES)
Après la parution d’un EP auto-produit fin 2017, et de nombreux concerts, chaque fois plus intenses et explosifs (Printemps de Bourges, Festival Guitare En Scène, Festival CSALP, La Maroquinerie...), le groupe prépare maintenant son 1er album.


+ Bear’s Towers (Folk Rock)


Un voyage entre pop, folk et rock aux inspirations riches, ponctué d’orchestrations électroniques savamment dosées !


Bear’s Towers c’est avant tout une histoire d’amitié, une envie commune de créer et de partager des émotions à travers la guitare-folk et la voix intimiste d’Aurélien, les orchestrations électroniques savamment dosées par Olivier et la force vive d’un groupe de rock amenée par les frères jumeaux Tommy et Nathan. À eux quatre ils savent nous caresser ou nous étourdir, nous réchauffer ou nous entraîner dans une cadence folle et furieuse.


A l’automne 2019, après s’être produit au MaMA à Paris, le groupe finalise son nouvel EP intitulé « PRISM », juste à temps pour s’envoler vers une tournée en Angleterre.
Ce nouvel opus de 4 titres marque une évolution pour le groupe, qui s’est entouré de Jamy Ben (Sony ATV) à la réalisation et de Robin Florent (Larrabee Studio - CA) au mixage, afin de proposer une nouvelle couleur au projet.


Ce mélange des genres et des influences a créé « PRISM », un large spectre de couleurs comme d’inspirations. Après le premier single « Silent Birds », le nouvel EP sortira le 3 avril, accompagné du second single "Vertigo".

Read more
Organizer
BRIN2ZINC
3 Route de la Peysse, 73000 Barberaz