Poésie parlée et chantée : un diptyque Renaissance / Aujourd'hui
Poésie parlée et chantée : un diptyque Renaissance / Aujourd'hui Book
Thu Oct 11, 2018 from 08:00 PM To 09:30 PM
2018-10-11 20:00:00 2018-10-11 21:30:00 Europe/Paris Poésie parlée et chantée : un diptyque Renaissance / Aujourd'hui Reservations on : https://www.billetweb.fr/poesie-parlee-et-chantee -- Chaque billet doit être nominatif.Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement. D’oiseaux, d’amour, de mort. Paroles et musiques au temps de Ronsard Ce spectacle consiste en une déclamation parlée accompagnée aux instruments. La musique, réalisée « ad hoc », souligne le rythme et accompagne le sens des vers de Ronsard, Du Bellay et Baïf.Marie-Françoise Bloch basse de viole et lirone Olivier Bettens voix parlée et chantéeEté 18 Le poète lira des extraits d’Été 18, ensemble inédit de poèmes écrits pour la circonstance entre le 21 juin et le 22 septembre de cette année, qui sont pris dans le quotidien – lui sont dérobés même – et s’interrogent à leur façon sur la valeur d’un poème aujourd’hui.Frédéric Forte poèteOrganisé autour du colloque «Valeurs de la poésie XVIe-XXIe siècles». Crédit : Gustave Moreau, Orphée 1865, via Wikimedia Commons Sorbonne Université - Salle Louis Liard - 17, rue de la Sorbonne - 75005 PARIS Faculté des lettres de Sorbonne Université

Chaque billet doit être nominatif.
Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement.

D’oiseaux, d’amour, de mort. Paroles et musiques au temps de Ronsard
Ce spectacle consiste en une déclamation parlée accompagnée aux instruments. La musique, réalisée « ad hoc », souligne le rythme et accompagne le sens des vers de Ronsard, Du Bellay et Baïf.
Marie-Françoise Bloch basse de viole et lirone Olivier Bettens voix parlée et chantée

Eté 18
Le poète lira des extraits d’Été 18, ensemble inédit de poèmes écrits pour la circonstance entre le 21 juin et le 22 septembre de cette année, qui sont pris dans le quotidien – lui sont dérobés même – et s’interrogent à leur façon sur la valeur d’un poème aujourd’hui.
Frédéric Forte poète

Organisé autour du colloque «Valeurs de la poésie XVIe-XXIe siècles».

Crédit : Gustave Moreau, Orphée 1865, via Wikimedia Commons  
Read more
Organizer
Faculté des lettres de Sorbonne Université
1, rue Victor Cousin, 75005, Paris, France