Scott H. Biram (Blues • Outlaw Country • USA)
Scott H. Biram (Blues • Outlaw Country • USA) Book
Fri Feb 20, 2026 from 08:30 PM to 12:00 AM
2026-02-20 20:30:00 2026-02-21 00:00:00 Europe/Paris Scott H. Biram (Blues • Outlaw Country • USA) Reservations on : https://www.billetweb.fr/scott-h-biram-blues-outlaw-country -- Scott H. Biram, Texan originaire des environs d’Austin, incarne l’esprit libre de la musique roots américaine. Après un grave accident en 2003, il revient plus fort que jamais avec The One & Only Scott H. Biram (2022), son treizième album. Profondément marqué par le blues, la country, le punk et le metal, il forge un son brut et authentique, à mi-chemin entre énergie sauvage et émotion sincère. Pendant la pandémie, il a profité de l’arrêt forcé pour écrire et produire onze morceaux mêlant compositions originales et reprises traditionnelles. Biram y explore des thèmes récurrents : la mort, l’amour, la foi, l’alcool et la vie dure du Sud, sans chercher de concept global : « Mes albums sont comme des collages. Je vide mon sac, simplement. » Sur scène, il reste un véritable “one man band” : guitare, harmonica, planche de pied amplifiée et voix rauque suffisent à remplir la salle. Refusant les artifices, il revendique un style à la fois sale, puissant et sincère, un mélange unique de blues… Le Brin de Zinc, Route de la Peysse, Barberaz, France BRIN DE ZINC
Timezone : Europe/Paris

Scott H. Biram, Texan originaire des environs d’Austin, incarne l’esprit libre de la musique roots américaine. Après un grave accident en 2003, il revient plus fort que jamais avec The One & Only Scott H. Biram (2022), son treizième album. Profondément marqué par le blues, la country, le punk et le metal, il forge un son brut et authentique, à mi-chemin entre énergie sauvage et émotion sincère.

Pendant la pandémie, il a profité de l’arrêt forcé pour écrire et produire onze morceaux mêlant compositions originales et reprises traditionnelles. Biram y explore des thèmes récurrents : la mort, l’amour, la foi, l’alcool et la vie dure du Sud, sans chercher de concept global : « Mes albums sont comme des collages. Je vide mon sac, simplement. »

Sur scène, il reste un véritable “one man band” : guitare, harmonica, planche de pied amplifiée et voix rauque suffisent à remplir la salle. Refusant les artifices, il revendique un style à la fois sale, puissant et sincère, un mélange unique de blues, de country et de rock brut, fidèle à l’esprit indomptable du Texas.

Read more