• SixPenny Millionnaire
SixPenny Millionnaire est l’avatar d’un one-man band protéiforme qui distille un delta blues sous stéroïdes et dopé au hip-hop. « Working class hero » urbain, fougueux et bruyant, tiraillé entre guitares de pawn shop et beats qui tapent, autant influencé par Blind Willie Johnson et Bob Log III que par NWA ou Dope D.O.D., SixPenny Millionnaire construit des pistes de danse au milieu des friches industrielles, avec en fond sonore la B.O. intemporelle d’une génération avide de revanche.
Des juke joints les plus interlopes aux scènes les plus mainstream, ce projet tout-terrain s’affranchit de toutes les normes pour prêcher un blues moderne, sensible et violent.
• Dirty Deep
Dirty Deep, c'est avant tout Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker...) qui, inspiré par l'exemple de Scott H. Biram, a décidé de créer son propre one-man band en 2011. Révélé par le Binic Folk Blues Festival, il parcourt les routes d'Europe et d'Amérique du Nord, accompagné de sa guitare, de son harmonica, et d'une farouche détermination à transformer son voyage en un chemin de liberté, porté par un blues instinctif, brut, et sans concession.
Depuis, Dirty Deep a évolué en trio, rejoint en 2013 par Geoffroy Sourp (batterie) et en 2015 par Adam Lanfrey (basse). En 2024, comme à ses débuts, Victor Sbrovazzo revient au one-man band à travers l'Europe après 8 ans. C'est l'occasion de promouvoir « Rust Off My Knees », le deuxième EP d'un triptyque proposé par Dirty Deep.