Solar Corona (Stoner Rock • Psyché • Portugal)
Solar Corona (Stoner Rock • Psyché • Portugal) Book
Wed Apr 19, 2023 from 08:30 PM to 12:00 AM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-04-19 20:30:00 2023-04-20 00:00:00 Europe/Paris Solar Corona (Stoner Rock • Psyché • Portugal) Reservations on : https://www.billetweb.fr/solar-corona-stoner-rock-psyche-portugal -- Le retour moteur de Solar Corona transforme le rock minimal en un voyage psychédélique expansif et toujours bouillonnant dans leur nouvelle offre, PACE. Le cinquième album du groupe, PACE, change de vitesse avec Lorr No (Nuno Loureiro) faisant du stop en tant que dubmechanic qui tire le son du trio de base de Solar Corona - Rodrigo Carvalho (guitare/synthés), Peter Carvalho (batterie), José Roberto Gomes ( basse) - dans une étendue hors route. L'écriture de chansons dépouillées atteint un nouveau pouvoir grâce à sa simplicité. Les idées brutes de chaque piste ont été bloquées à Alpendurada, une ville située au fond de la vallée du Douro. Après un processus de distillation de deux ans, les riffs et les matériaux sonores ont atteint une concentration qui n'est pas sans rappeler le clair de lune alchimique originaire du nord portugais de Solar Corona. Des principes simples et des mécanismes inébranlables sont canalisés dans des voyages pérennes où la vitesse et le rythme restent distincts. Chaque piste célèbre un élément spécifique à sa manière. L'introduction "Heavy Metal Salts" établit l'impulsion pulsante de PACE, avec des détails électroacoustiques étincelants apportant une dose lysergique à la structure climatique. La chanson-titre «Pace» adoucit le paysage sonore de Solar Corona et se démarque comme un mantra spatial sans riffs, solos ou besoin de headbang. Des morceaux dirigés par des guitares tels que «Thrust» et «AU» reviennent au rock-n-roll dans le rouge qui est une impulsion constante dans les veines du groupe, avant d'être injectés par leur nouveau son plus éthéré. Le groove incessant de « Parker SP » construit à partir de basses rebondissantes et de batteries directes fournit aux autres membres le terrain pour décoller dans une atmosphère espacée. ‘Alpendurada’ clôt l’album dans des proportions épiques alors que le groupe se faufile dans un psychédélisme tordant et des mélodies de guitare instantanément ancrées par une basse propulsive. LIGHTNING ONE & SAINT-JEAN-DE-LUZ (tous deux sortis en 2019), étaient également en quatuor avec le saxo électroacoustique de Julius Gabriel apporté pour le voyage. Le départ de Gabriel du groupe en 2020 a laissé une place libre à Lorr No (Fugly, Favela Discos) pour apporter sa propre touche de motifs au stonerisme progressif du groupe. Le PACE de Solar Corona emmène son auditeur dans un voyage ambitieux. Pour les fans de la musique rock expansive d'actes comme Endless Boogie, Circle, Pharaoh Overlord, Hawkwind et GNOD.   Le Brin de Zinc, Route de la Peysse, Barberaz, France BRIN2ZINC

Le retour moteur de Solar Corona transforme le rock minimal en un voyage psychédélique expansif et toujours bouillonnant dans leur nouvelle offre, PACE.

Le cinquième album du groupe, PACE, change de vitesse avec Lorr No (Nuno Loureiro) faisant du stop en tant que dubmechanic qui tire le son du trio de base de Solar Corona - Rodrigo Carvalho (guitare/synthés), Peter Carvalho (batterie), José Roberto Gomes ( basse) - dans une étendue hors route. L'écriture de chansons dépouillées atteint un nouveau pouvoir grâce à sa simplicité.

Les idées brutes de chaque piste ont été bloquées à Alpendurada, une ville située au fond de la vallée du Douro. Après un processus de distillation de deux ans, les riffs et les matériaux sonores ont atteint une concentration qui n'est pas sans rappeler le clair de lune alchimique originaire du nord portugais de Solar Corona. Des principes simples et des mécanismes inébranlables sont canalisés dans des voyages pérennes où la vitesse et le rythme restent distincts.

Chaque piste célèbre un élément spécifique à sa manière. L'introduction "Heavy Metal Salts" établit l'impulsion pulsante de PACE, avec des détails électroacoustiques étincelants apportant une dose lysergique à la structure climatique. La chanson-titre «Pace» adoucit le paysage sonore de Solar Corona et se démarque comme un mantra spatial sans riffs, solos ou besoin de headbang. Des morceaux dirigés par des guitares tels que «Thrust» et «AU» reviennent au rock-n-roll dans le rouge qui est une impulsion constante dans les veines du groupe, avant d'être injectés par leur nouveau son plus éthéré. Le groove incessant de « Parker SP » construit à partir de basses rebondissantes et de batteries directes fournit aux autres membres le terrain pour décoller dans une atmosphère espacée. ‘Alpendurada’ clôt l’album dans des proportions épiques alors que le groupe se faufile dans un psychédélisme tordant et des mélodies de guitare instantanément ancrées par une basse propulsive.

LIGHTNING ONE & SAINT-JEAN-DE-LUZ (tous deux sortis en 2019), étaient également en quatuor avec le saxo électroacoustique de Julius Gabriel apporté pour le voyage. Le départ de Gabriel du groupe en 2020 a laissé une place libre à Lorr No (Fugly, Favela Discos) pour apporter sa propre touche de motifs au stonerisme progressif du groupe. Le PACE de Solar Corona emmène son auditeur dans un voyage ambitieux.

Pour les fans de la musique rock expansive d'actes comme Endless Boogie, Circle, Pharaoh Overlord, Hawkwind et GNOD.

 
Read more
Organizer
BRIN2ZINC
3 Route de la Peysse, 73000 Barberaz