Sorbonne Scholars
Sorbonne Scholars Book
Wed Jun 28, 2017 from 08:00 PM to 09:45 PM Add to my calendar
Timezone :
2017-06-28 20:00:00 2017-06-28 21:45:00 Europe/Paris Sorbonne Scholars Reservations on : https://www.billetweb.fr/sorbonne-scholars -- Chaque billet doit être nominatif. Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement. Le concert sera précédé à 17h30 d'une conférence sur "Shakespeare et la France" par Pierre Iselin. Cette conférence est gratuite sur inscription obligatoire ici (pour les personnes souhaitant n'assister qu'à la conférence). Les billets pour le concert permettent également l'accès à la conférence. Sorbonne Scholars Chansons populaires et musique savante au temps de Shakespeare Dans son théâtre, Shakespeare fait des emprunts fréquents au répertoire populaire de la ballade, de la chanson, du canon et de la danse, tout comme les musiciens de son temps, Byrd, Morley, Dowland, qui dans leurs compositions « savantes » en proposent des variations plus ou moins virtuoses. Direction: Pierre Iselin Organisé par le Service culturel, dans le cadre de l'université d'été. Crédit : Shakespeare, Cobbe portrait Crédit photographique : Jean-Pierre Savina Université Paris-Sorbonne, Amphi Richelieu, 17, rue de la Sorbonne, 75005 PARIS Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Chaque billet doit être nominatif.
Seules les personnes dont le nom est indiqué sur un billet pourront accéder à l'événement.

Le concert sera précédé à 17h30 d'une conférence sur "Shakespeare et la France" par Pierre Iselin. Cette conférence est gratuite sur inscription obligatoire ici (pour les personnes souhaitant n'assister qu'à la conférence).

Les billets pour le concert permettent également l'accès à la conférence.

Sorbonne Scholars
Chansons populaires et musique savante au temps de Shakespeare

Dans son théâtre, Shakespeare fait des emprunts fréquents au répertoire populaire de la ballade, de la chanson, du canon et de la danse, tout comme les musiciens de son temps, Byrd, Morley, Dowland, qui dans leurs compositions « savantes » en proposent des variations plus ou moins virtuoses.

Direction : Pierre Iselin

Organisé par le Service culturel, dans le cadre de l'université d'été.

Crédit : Shakespeare, Cobbe portrait
Crédit photographique : Jean-Pierre Savina

Read more
Organizer
Faculté des Lettres de Sorbonne Université
1, rue Victor Cousin, 75005, Paris, France