Un spectacle de la compagnie Mordre ta joue.
Dans la pénombre d’une chambre, un fils convoque les pères qui l’ont fait grandir.
De David Bowie en passant par Claude François et Joe Frazier, sa chambre d’adolescent prend alors l’allure d’un album de famille épileptique, où les fantasmes s’incarnent dans toute leur tendresse et leurs violences. Un lieu où l’on déclare aussi bien son amour que la guerre aux icônes qui nous habitent.
LEPERE : combat(s) choisi(s) est un seul- en- scène qui questionne l’héritage père/fils à travers les icônes masculines de la pop culture.
Jonglant entre incarnations de stars, archives télévisuelles, journal intime et transformation drag queen, LEPERE : combat(s) choisi(s) est une plongée, entre vies réelles et vies fantasmées, dans l’enfance, dans l’adolescence, pour mieux poser le doigt sur les modes de transmission de la masculinité et ses échappées possibles.
---
À VOIR AUSSI. L'exposition Julian & Jonathan de Sarah Mei Herman : une exploration intime et photographique des liens père-fils
ATELIER. En lien avec le spectacle, étudiants et étudiantes de Rennes 2, créez votre fanzine avec la compagnie Mordre ta joue !
---
Informations pratiques :