Dans un monde où tout va vite et où certaines informations font le tour du monde en quelques secondes, le processus rythmique Taketina nous invite à explorer la richesse de l'ici et maintenant
Accessible à tous, le TaKeTiNa permet une immersion corporelle et active dans le rythme pouvant amener, de manière ludique et à son propre rythme, à un état de conscience élargi où détente profonde et présence alerte se rejoignent.
Portés par le groupe et la force à la fois apaisante et vivifiante du rythme, peut ainsi s'ouvrir un espace où accueillir ce qui est avec légèreté et curiosité.
Souvent décrit comme une forme de méditation en rythme et en mouvement, la pratique TaKeTiNa peut permettre de développer :
Au quotidien :
- La présence à l’instant et une relaxation profonde
- Une meilleure concentration
- Une gestion créative des moments de crise ou de chaos`
- Un contact plus authentique à soi-même et aux autres.
Pour les musiciens :
- Une orientation rythmique solide
- Une meilleure gestion du trac et de la peur de faire des erreurs
- Un accès facilité à un état de flow
- L’improvisation
Facilité par Caroline Staub et Elena Dunkelman
Caroline Staub
Musicienne de formation classique, Caroline a travaillé pendant près de 10 ans en tant que flûtiste et piccolo freelance dans divers orchestres symphoniques en Europe et en Asie.
Après avoir été directrice d'école de musique, elle se consacre aujourd'hui principalement à la transmission, en tant qu'enseignante (flûte traversière) et pédagogue Taketina de niveau "avancé".
Elena Dunkelman
Chanteuse avec une formation jazz et musique improvisée, Elena travaille depuis 20 ans en tant que chanteuse et pédagogue. Elle a fait partie de différentes formations et à touché à différents styles.
Elle a travaillé avec tous les publics (enfants, ado et adultes) en tant que professeur de chant et d’éveil musical et facilite actuellement le processus rythmique Taketina à des groupes d’adultes.