Ce n'est un secret pour personne que l'un des nouveaux groupes les plus prometteurs qui font actuellement parler d'eux au Royaume-Uni et en Europe est canadien. Il s'agit en effet de The Damn Truth, un quatuor rock montréalais qui propose une réinterprétation moderne, audacieuse et énergique des idéaux du rock classique.
Après avoir tourné au Royaume-Uni et en Europe pendant quatre ans, The Damn Truth revient avec son quatrième album éponyme, The Damn Truth, une fois de plus produit par le légendaire Bob Rock (Motley Crue, The Offspring, Bon Jovi, etc.). Ce nouvel album est l'aboutissement d'années de travail acharné et de tournées incessantes ; The Damn Truth est une machine à rock'n'roll perpétuelle et pratiquement imparable.
Porté par deux singles classés dans le Top 40 des charts Active Rock (« Love Outta Luck » et « I Just Gotta Let You Know »), ce nouvel album marque une nouvelle étape dans leur relation avec Bob Rock. Il a poussé le groupe dans tous les domaines, qu'il s'agisse de jouer, d'écrire ou de peaufiner le son caractéristique de The Damn Truth, ce qui est particulièrement évident dans la puissance révélatrice de la voix de Lee-la Baum, comme en témoigne le titre mystique « The Willow », qui rappelle presque Led Zeppelin. la romance douce-amère de « Better This Way » ; la conscience sociale de « The Dying Dove » ; la mise en garde de « If Don't Make It Home » ; et le très entraînant « All Night Long ».