Tout va bien se passer
Tout va bien se passer Book
Tue Apr 05, 2022 from 08:30 PM to 09:45 PM
2022-04-05 20:30:00 2022-04-05 21:45:00 Europe/Paris Tout va bien se passer Reservations on : https://www.billetweb.fr/tout-va-bien-se-passer -- La DAC invite La Compagnie du Feu et sa pièce Tout va bien se passer, lauréate du concours théâtre de création étudiante du CROUS de Toulouse-Occitanie.La Compagnie du Feu est une compagnie 100% queer Toulousaine. Leur première création, "Tout va bien se passer", mêle danse et théâtre pour raconter une certaine vision du deuil, de la perte, du courage. En se jouant d'une écriture non-genrée, avec des corps queers qui incarnent des personnages elleux-mêmes non-genré.es, iels disent "BRAVO POUR LA FORCE" comme un cri perçant, qui fait grincer des dents, car Alix et Billie vont perdre leur mère brutalement. Ce n'est peut-être pas exactement ce qu'iels auraient besoin d'entendre à ce moment-là. Pourtant ça s'en vient, et c'est à un trio infernal et cruel que revient la mission de les guider à travers leur futur deuil. Une équipe d'intervention spécialisée dans les procédures de récupération après un choc violent (c'est écrit sur leur plaquette). Qui disent à Alix et Billie que oui, leur mère va crever, mais qu'il n'y a pas à s'inquiéter, tout va bien se passer... Tant qu'iels obéissent et bouffent leurs cendres correctement.C'est une histoire de poésie et de fureur. Qui mêle les styles de jeu, les rythmes tenus, les symboliques et une écriture incisive. A quoi confronte la mort de la mère, de l'enfance ? Comment c'est, "faire son deuil" ? Dans les griffes de ce trio infernal qui fera de la souffrance un business, à travers une procédure méthodique aussi absurde que cruelle faîte pour écraser, c'est donc l'histoire d'une injonction à aller bien quoiqu'il arrive. Mais surtout, ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer.Organisé dans le cadre des Journées Art et Culture dans l’Enseignement Supérieur. Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Rue de la Sorbonne, Paris, France Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Timezone : Europe/Paris
La DAC invite La Compagnie du Feu et sa pièce Tout va bien se passer, lauréate du concours théâtre de création étudiante du CROUS de Toulouse-Occitanie.

La Compagnie du Feu est une compagnie 100% queer Toulousaine. Leur première création, "Tout va bien se passer", mêle danse et théâtre pour raconter une certaine vision du deuil, de la perte, du courage. En se jouant d'une écriture non-genrée, avec des corps queers qui incarnent des personnages elleux-mêmes non-genré.es, iels disent "BRAVO POUR LA FORCE" comme un cri perçant, qui fait grincer des dents, car Alix et Billie vont perdre leur mère brutalement. Ce n'est peut-être pas exactement ce qu'iels auraient besoin d'entendre à ce moment-là. Pourtant ça s'en vient, et c'est à un trio infernal et cruel que revient la mission de les guider à travers leur futur deuil. Une équipe d'intervention spécialisée dans les procédures de récupération après un choc violent (c'est écrit sur leur plaquette). Qui disent à Alix et Billie que oui, leur mère va crever, mais qu'il n'y a pas à s'inquiéter, tout va bien se passer... Tant qu'iels obéissent et bouffent leurs cendres correctement.
C'est une histoire de poésie et de fureur. Qui mêle les styles de jeu, les rythmes tenus, les symboliques et une écriture incisive. A quoi confronte la mort de la mère, de l'enfance ? Comment c'est, "faire son deuil" ? Dans les griffes de ce trio infernal qui fera de la souffrance un business, à travers une procédure méthodique aussi absurde que cruelle faîte pour écraser, c'est donc l'histoire d'une injonction à aller bien quoiqu'il arrive. Mais surtout, ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer.


Organisé dans le cadre des Journées Art et Culture dans l’Enseignement Supérieur.

Read more
Organizer
Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université