• VANUPIE
Après avoir travaillé pendant 10 ans dans le milieu publicitaire parisien, VANUPIE a quitté son emploi, sa vie et est parti à l'aventure. À partir de ce moment, la musique est devenue sa vie. Au cours des dix années qui ont suivi, ce chanteur à la voix extraterrestre a créé son propre univers musical avec de la soul, de la pop et du reggae qui conditionne parfois sa voix et d'autres à la musique dans un discret acoustique soutenu par une percussion exceptionnelle. Il a enregistré un premier album en 2013 : « Freebirds », avec lequel il s'est produit une seule fois dans la célèbre salle parisienne « La Cigale ». Peu à peu, cet artiste atypique s'est constitué un public fidèle. À partir de 2013, on pourra le voir sur les plus belles scènes de France et d'Europe en première partie d'artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo...
La magie opère également dans le métro, marquée par un concert promotionnel avec -M- au cœur de la station Jaurès (Paris) et une rencontre avec le cinéma en présence du réalisateur François Dupeyron qui, sous le charme, utilisera plusieurs titres de l'album dans la bande originale de son film, Contigo san mi alma, « Mon âme par toi guérie » (plus de 100 000 billets vendus).
• REZIDENT
Que ce soit en accompagnant la fine fleur du reggae français (Balik de Danakil, Mike et Riké de Sinsemilia, Naâman...) ou au côté de Sound internationaux tels que David Rodigan, Jah Shaka, Stone Love… ou enfin sur la grande scène du Reggae Sun Ska dont il est le MC officiel, impossible de ne pas croiser la vibe du Rezident !
Sa marque de fabrique est reconnue de tous : une incroyable aptitude à ambiancer tous les styles de public que ce soit en France ou à l’étranger !À coup de sélections pointues, armé de son humour et de son énergie communicative, The Rezident emmène toutes et tous dans la danse ! Sinsemilia ne s’y est d’ailleurs pas trompé l’emmenant en première partie de toute sa tournée nationale en 2019 ! La réussite fut indéniable tant The Rezident est à l’aise partout, des petites scènes jusqu’à celles du Summum ou de l’Élysée Montmartre. Dépassant allègrement les 1000 concerts, The Rezident poursuit sa mission : pourvoyeur certifié de bonnes vibrations !!!