À l'occasion de la Journée de l’écriture et de la culture bulgares, deux des musiciens les plus acclamés de leur génération — Vassilena Serafimova (marimba) et Thomas Enhco (piano) — offriront un concert classique empreint de festivité, le 24 mai à 20h30, dans la prestigieuse salle 'Gustave Eiffel' de la Tour Eiffel.
Éternelle, la musique de Johann Sebastian Bach continue d’inspirer de nouvelles générations d’artistes. Entre la tradition classique et l’improvisation, les deux musiciens parviennent à revaloriser et transformer les œuvres du compositeur allemand, leur insufflant une nouvelle énergie et une sonorité moderne. Avec une virtuosité exceptionnelle, ils combinent la chaleur du marimba et la clarté cristalline du piano. Bach Mirror redécouvre ainsi les œuvres du compositeur, les enrichissant subtilement avec des touches de jazz et de musique contemporaine.
Remarquable percussionniste et marimbiste, Vassilena Serafimova est née en Bulgarie en 1985. Trois ans plus tard est né Thomas Enhco - pianiste de jazz fort de son talent, en quête de liberté. Ces deux enfants de la musique, à la fois interprètes et compositeurs, se rencontrent en 2009 lors d'un concert commun. Depuis, ils se produisent ensemble dans le monde entier, présentant souvent de nouvelles créations. En 2016, ils lancent leur premier album en duo, Funambules, et leur collaboration remporte un immense succès. En 2017, leur duo décroche le Deuxième Grand Prix au Osaka International Chamber Music Competition au Japon. Leur complicité musicale se renforce avec Bach Mirror, leur album de 2021, consolidant encore leur alchimie unique.