Pendant cet atelier nous allons cultiver l’attention portée à l’espace du cœur pour développer une prise de conscience de la force subtile à l’intérieur de nous et élever les vibrations.
Le Yin yoga, doux et profond à la fois, permettra de ralentir, de se poser ici et maintenant. Les postures seront tenues quelques minutes et effectuées au sol. Cet éloge de la lenteur aura pour but d’étirer les tissus profonds et d’apaiser le système nerveux. L’énergie va circuler librement et apporter de la clarté.
Le yoga Nidra étant un état de sommeil conscient va procurer une relaxation physique, mentale et émotionnelle. Grâce à cette pratique « adaptogène », vous recevrez ce dont vous avez besoin. Au cœur du yoga Nidra il y a l’incarnation de ce que nous sommes censés être. Il nous ouvre à une authenticité, une spontanéité et la réalisation de notre moi véritable.
Le bain sonore est une relaxation profonde et régénérante sur de la musique méditative et a pour but d'aligner tout en douceur nos centres énergétiques, d’aider à lâcher-prise, à méditer et se connecter à sa paix intérieure et ses pouvoirs d’auto-guérison, avec l’aide d’instruments hautement vibratoires. On l'appelle "bain" parce que les participants sont immergés dans les vibrations des instruments pendant une séance. Cette technique peut être considérée comme une forme de méditation accessible à tous. Vous êtes allongés sur un tapis de sol et n'avez qu'à écouter et ressentir les vibrations émises par les instruments de musique thérapeutiques (bols tibétains, gong, carillons...), qui vont faire vibrer l'eau de votre corps et vous procurer une sensation de bien-être et détente immédiats.
A travers ces trois pratiques réunies, nous allons découvrir l’importance et le pouvoir transformatif de notre quatrième centre énergétique, notre cœur.
Aucune connaissance ou expérience n'est requise Pensez à apporter des vêtements amples, doux et chauds et si vous en avez, un coussin ou un masque pour les yeux.