We Stood Like Kings (Post-Rock - Ciné Concert Pinocchio Revisité • Belgique • Coup de ❤️)
We Stood Like Kings (Post-Rock - Ciné Concert Pinocchio Revisité • Belgique • Coup de ❤️) Book
Fri May 22, 2026 from 08:30 PM to 12:00 AM
2026-05-22 20:30:00 2026-05-23 00:00:00 Europe/Paris We Stood Like Kings (Post-Rock - Ciné Concert Pinocchio Revisité • Belgique • Coup de ❤️) Reservations on : https://www.billetweb.fr/we-stood-like-kings-post-rock-cine-concert-pinocchio-revisite-allemagne-coup-de -- Depuis 2014, We Stood Like Kings, groupe post-rock instrumental basé sur le piano, crée un langage singulier où le rock instrumental, les textures néoclassiques et les dynamiques progressives s'entrecroisent avec l'image en mouvement. Au centre de leur son se trouve le piano, non pas comme un ornement, mais comme une ancre autour de laquelle se déploient la guitare, la basse et la batterie. Leur discographie se lit comme un voyage à travers le temps et la géographie : BERLIN 1927 sur le portrait frénétique de Walther Ruttmann ; USSR 1926 comme compagnon sonore du documentaire muet de Dziga Vertov ; USA 1982, une nouvelle imagination de la prophétie de Koyaanisqatsi ; et AWAY, leur nouvelle version du film d'animation de Gints Zilbalodis.  Parallèlement à ces ciné-concerts, We Stood Like Kings a exploré de nouvelles dimensions : CLASSICAL RE:WORKS réinterprète des maîtres comme Bach, Beethoven, Debussy à travers un prisme contemporain. We Stood Like Kings, c'est plus que de la musique.… Le Brin de Zinc, Route de la Peysse, Barberaz, France BRIN DE ZINC
Timezone : Europe/Paris

Depuis 2014, We Stood Like Kings, groupe post-rock instrumental basé sur le piano, crée un langage singulier où le rock instrumental, les textures néoclassiques et les dynamiques progressives s'entrecroisent avec l'image en mouvement. Au centre de leur son se trouve le piano, non pas comme un ornement, mais comme une ancre autour de laquelle se déploient la guitare, la basse et la batterie.

Leur discographie se lit comme un voyage à travers le temps et la géographie : BERLIN 1927 sur le portrait frénétique de Walther Ruttmann ; USSR 1926 comme compagnon sonore du documentaire muet de Dziga Vertov ; USA 1982, une nouvelle imagination de la prophétie de Koyaanisqatsi ; et AWAY, leur nouvelle version du film d'animation de Gints Zilbalodis. 

Parallèlement à ces ciné-concerts, We Stood Like Kings a exploré de nouvelles dimensions : CLASSICAL RE:WORKS réinterprète des maîtres comme Bach, Beethoven, Debussy à travers un prisme contemporain.

We Stood Like Kings, c'est plus que de la musique. En concert, le groupe transforme les projections de films en expériences immersives, jetant un pont entre les deux médias pour créer un langage émotionnel commun, tout en passant sans transition d'un minimalisme délicat à des crescendos explosifs, refusant de s'installer dans la prévisibilité. Plutôt que d'imiter chaque image, leurs compositions sont autonomes, guidées par l'humeur, l'espace et le contraste dynamique. Chaque note résonne comme une mémoire visuelle, un récit qui se déploie.

En 2026, We Stood Like Kings rebat les cartes de son identité sonore et présente un univers musical plus sombre, plus puissant, plus incisif. Sur son sixième album dont la sortie est prévue au printemps, il se réinvente une nouvelle fois, toujours guidé par une recherche d’authenticité et d’exploration. Il rencontre cette fois les visuels de l'illustrateur belge Carll Cneut, sur le thème de Pinocchio, animés sur mesure par le studio Cartoonbase.

Read more

En savoir plus • YouTubeFacebook •  Instagram SitewebBandcamp