Les inconditionnels de la scène aixoise les connaissent déjà : Lo’ et Axel de Sentenza, Sid des Shaggy Dog Story et de Lady Kill, mais aussi Franck au clavier de plusieurs formations dont Faith Is et Undercover ont tous des heures de concert au compteur. Ils unissent leurs forces depuis 2022 au sein du groupe rock folk : WOoodZ. Un nom à l’orthographe volontairement désinvolte, comme pour esquisser l’esprit libertaire de ces quatre idéalistes.
L’ADN de WOoodZ tient à la combinaison de musiques bien calibrées avec des textes forts – tantôt introspectifs, un brin nostalgiques, tantôt conquérants - tous interrogeant d’une manière ou d’une autre notre rapport au monde dans lequel nous évoluons.
Après avoir dévoilé déjà 4 titres de leur futur album en 2022, WOoodZ présente au détour d’un nouveau clip « Losing a friend », évoquant les amitiés perdues, les regrets, le pardon et le salut de l’âme. Sans se mettre encore véritablement au grand jour, WOoodZ donne carte blanche en 2023 à deux jeunes acteurs dirigés par Tanguy Delavet, photographe et vidéaste parisien reconnu dans le milieu du court-métrage.