L’Enfant, l’Écolier, l’Élève Intellectuellement Précoce
Particularités et besoins spécifiques
Ouverture par Vlinka ANTELME Présidente de l’AFEP et Muriel MOREAU Responsable de l’AFEP 63
Intervenants
Dominique MOMIRON - Inspecteur de l’Education Nationale, Conseiller technique ASH auprès du Recteur Karim TOUAHMIA, inspecteur de l’Éducation Nationale chargé de l’ASH dans le Puy-de-Dôme, pilote du groupe départemental EIP 63. - « État des avancées sur la précocité intellectuelle dans l’académie »
Jean-Marc LOUIS - Inspecteur honoraire de l’Éducation Nationale, Pédagogue, Auteur - « Pourquoi la précocité intellectuelle interroge-t-elle parents et enseignants ? »
Pascal OLIVIER - Psychologue clinicien - « Le Quotient Intellectuel ? » « La gestion des émotions chez les EIP »
Laurence VEFOUR - Professeur des écoles, Formatrice en pédagogie pour EIP - « Comment ajuster sa pédagogie aux particularités cognitives d'un EIP ? »