X17.518.MAN CONFÉRENCE AVIGNON84
X17.518.MAN CONFÉRENCE AVIGNON84 Registration
Sat Jun 03, 2017 from 09:30 AM to 12:00 PM
2017-06-03 09:30:00 2017-06-03 12:00:00 Europe/Paris X17.518.MAN CONFÉRENCE AVIGNON84 Réservation sur : https://www.billetweb.fr/x17-518-man -- Epanouissement scolaire et Haut Potentiel Intellectuel. On en parle? En présence de Mr Frédéric DUMAS Inspecteur de l'Education Nationale,référent académique pour les Elèves Intellectuellement Précoces en VAUCLUSE. Conférenciers : Ventes d'ouvrages et dédicaces dès 8h45 Olivier REVOL :«Le refus scolaire anxieux: Quand l’école fait peur» Olivier REVOL est l’auteur de nombreuses publications scientifiques concernant la précocité intellectuelle, l’hyperactivité et les difficultés scolaires. Pédopsychiatre, il milite depuis vingt ans pour que chaque enfant, quelles que soient ses compétences, découvre à l’école le plaisir d’apprendre. Il dirige un Centre de référence pour les troubles de l’apprentissage à l’hôpital neurologique de Lyon et enseigne à l’Université Lyon 1. Spécialiste des pathologies liées à l’échec scolaire, il s’appuie sur une approche médicale. Sébastien BOSSI CROCI :«Le parcours d’un enfant à haut potentiel» Entrepreneur, journaliste et dirigeant du site d’information numérique «ljsberg» Centre hospitalier Montfavet Salle C. Claudel 2 Av. de la Pinède 84918 AVIGNON Christine

Epanouissement scolaire et Haut Potentiel Intellectuel. On en parle ?

En présence de Mr Frédéric DUMAS Inspecteur de l'Education Nationale, référent académique pour les Elèves Intellectuellement Précoces en VAUCLUSE.

Conférenciers :                                            Ventes d'ouvrages et dédicaces dès 8h45

Olivier REVOL : « Le refus scolaire anxieux : Quand l’école fait peur »

Olivier REVOL est l’auteur de nombreuses publications scientifiques concernant la précocité intellectuelle, l’hyperactivité et les difficultés scolaires. Pédopsychiatre, il milite depuis vingt ans pour que chaque enfant, quelles que soient ses compétences, découvre à l’école le plaisir d’apprendre. Il dirige un Centre de référence pour les troubles de l’apprentissage à l’hôpital neurologique de Lyon et enseigne à l’Université Lyon 1. Spécialiste des pathologies liées à l’échec scolaire, il s’appuie sur une approche médicale.

Sébastien BOSSI CROCI : « Le parcours d’un enfant à haut potentiel »

Entrepreneur, journaliste et dirigeant du site d’information numérique « ljsberg »



 

 

Read more
Organizer
Christine