X18.108.ACE COMMUNICATION NON VIOLENTE 45
X18.108.ACE COMMUNICATION NON VIOLENTE 45 Book
Sun Nov 12, 2017 At 09:00 AM to Sun Nov 26, 2017 To 05:00 PM
2017-11-12 09:00:00 2017-11-26 17:00:00 Europe/Paris X18.108.ACE COMMUNICATION NON VIOLENTE 45 Reservations on : https://www.billetweb.fr/x18-108-ace -- ATELIERS DE COMMUNICATION -Parler pour que les enfants précoces écoutent Animés par Béatrice Laurier Pour tous les parents qui se sont dit un jour «il doit y avoir une autre façon ….» Pour encourager la parentalité et l’éducation bienveillante, nous vous proposons un nouvel atelier qui vise à améliorer la communication avec les enfants intellectuellement précoces. L’atelier « Parler pour que les enfants écoutent… », à travers une approche lucide, sensible et respectueuse, présente des outils très concrets applicables à une foule de situations de la vie quotidienne des parents et des professionnels de l’enfance. « Tous les sentiments sont légitimes, tous les comportements ne sont pas acceptables » H. Ginott. Ces 2 journées vous permettront d'instaurer, restaurer ou de renforcer un climat de communication bienveillante dans la famille. Vous apprendrez de façon simple et ludique comment mettre en place cette nouvelle approche et ces nouvelles «habiletés parentales» Les participants apprendront entre autres : 1. Comment s’y prendre avec les sentiments négatifs de l’enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc… 2. Comment susciter chez l’enfant le désir de coopérer. 3. Comment éviter le recours à la punition tout en posant des limites fermes et en conservant un climat d’ouverture. 4. Comment l’aider à développer et encourager son autonomie. 5. Comment favoriser l’image positive de l’enfant, son estime de soi. 6. Comment l’aider à se débarrasser des étiquettes dont on l’a affublé : le maladroit, le paresseux, le lent, la princesse… Lieu: Cantine/garderie St Paul Bourdon Blanc, 22 rue du Bourdon Blanc 45000 ORLEANS POSSIBILITE DE RESTER LE MIDI - VOUS POUVEZ APPORTER VOTRE REPAS Cantine/garderie St Paul Bourdon Blanc, 22 rue du Bourdon Blanc 45000 ORLEANS AFEP - Cathy Bayer

ATELIERS DE COMMUNICATION - Parler pour que les enfants précoces écoutent

Animés par Béatrice Laurier

Pour tous les parents qui se sont dit un jour « il doit y avoir une autre façon …. »

Pour encourager la parentalité et l’éducation bienveillante, nous vous proposons un nouvel atelier qui vise à améliorer la communication avec les enfants intellectuellement précoces. L’atelier « Parler pour que les enfants écoutent… », à travers une approche lucide, sensible et respectueuse, présente des outils très concrets applicables à une foule de situations de la vie quotidienne des parents et des professionnels de l’enfance. 

« Tous les sentiments sont légitimes, tous les comportements ne sont pas acceptables » H. Ginott.

Ces 2 journées vous permettront d'instaurer, restaurer ou de renforcer un climat de communication bienveillante dans la famille. Vous apprendrez de façon simple et ludique comment mettre en place cette nouvelle approche et ces nouvelles « habiletés parentales » 

Les participants apprendront entre autres :

1. Comment s’y prendre avec les sentiments négatifs de l’enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc…

2. Comment susciter chez l’enfant le désir de coopérer.

3. Comment éviter le recours à la punition tout en posant des limites fermes et en conservant un climat d’ouverture.

4. Comment l’aider à développer et encourager son autonomie.

5. Comment favoriser l’image positive de l’enfant, son estime de soi.

6. Comment l’aider à se débarrasser des étiquettes dont on l’a affublé : le maladroit, le paresseux, le lent, la princesse…

Lieu : Cantine/garderie St Paul Bourdon Blanc, 22 rue du Bourdon Blanc 45000 ORLEANS

POSSIBILITE DE RESTER LE MIDI - VOUS POUVEZ APPORTER VOTRE REPAS 

Read more
Organizer
AFEP - Cathy Bayer