X19.343.ACE  LES EMOTIONS 49
X19.343.ACE LES EMOTIONS 49 Registration
Tue Feb 19, 2019 at 03:00 PM to Thu Feb 21, 2019 at 05:00 PM
2019-02-19 15:00:00 2019-02-21 17:00:00 Europe/Paris X19.343.ACE LES EMOTIONS 49 Reservations on : https://www.billetweb.fr/x19-343-ace --                STAGE SUR LA GESTION DES EMOTIONS (7/10 ans)Modules de 3 séances  Animé par Marie Christine HEINRY, sophrologue CaycédienneLes Enfants Intellectuellement Précoces peuvent parfois être enfermés dans leurs émotions sans pouvoir relativiser ou gérer. Les techniques de ces 3 séances sont basées sur la relaxation dynamique caycédienne sophro-ludique. Elles mobilisent le corps et l’esprit, facilitent l’acceptation et l’expression du ressenti physique, émotionnel de l’enfant au sein d’un groupe de pairs. Les enfants vont tester et s’approprier des outils spécifiques à chaque émotion et construire des repères différents les aidant à grandir dans des univers complexes et exigeants.Ces nouveaux outils leur permettront d’avoir une approche positive et confiante avec eux-mêmes et avec les autres. Simples et reproductibles, l’enfant pourra les utiliser quotidiennement, cinq à dix minutes, pour prolonger le bénéfice de ces séances tant pour se recentrer que pour prendre sa juste place au milieu des autres. ​​​​​​​Le stage se décompose en 3 modules : 1 – Ecouter et apaiser sa tristesse.2 – Accepter et gérer sa colère. Nourrir sa bonne humeur en apprenant à la retrouver au cœur       des troubles émotionnels présents pour en faire une ressource. 3 – Transformer ses peurs. 31 Rue Bressigny, 49100 Angers, France Annabelle

               STAGE SUR LA GESTION DES EMOTIONS (7/10 ans)

Modules de 3 séances  Animé par Marie Christine HEINRY, sophrologue Caycédienne

Les Enfants Intellectuellement Précoces peuvent parfois être enfermés dans leurs émotions sans pouvoir relativiser ou gérer.

Les techniques de ces 3 séances sont basées sur la relaxation dynamique caycédienne sophro-ludique. Elles mobilisent le corps et l’esprit, facilitent l’acceptation et l’expression du ressenti physique, émotionnel de l’enfant au sein d’un groupe de pairs.

Les enfants vont tester et s’approprier des outils spécifiques à chaque émotion et construire des repères différents les aidant à grandir dans des univers complexes et exigeants.

Ces nouveaux outils leur permettront d’avoir une approche positive et confiante avec eux-mêmes et avec les autres.

Simples et reproductibles, l’enfant pourra les utiliser quotidiennement, cinq à dix minutes, pour prolonger le bénéfice de ces séances tant pour se recentrer que pour prendre sa juste place au milieu des autres.

​​​​​​​Le stage se décompose en 3 modules :

1 – Ecouter et apaiser sa tristesse.

2 – Accepter et gérer sa colère. Nourrir sa bonne humeur en apprenant à la retrouver au cœur

      des troubles émotionnels présents pour en faire une ressource.

3 – Transformer ses peurs.


Read more
Organizer
Annabelle