SE PRÉPARER A DEVENIR ENSEIGNANT(e) REFERENT(e) POUR LES EHP
Intervenant : Thierry ANDRÉ - Directeur de SEGPA, Chargé de mission EHP à l'EN, Enseignant chercheur, Formateur Education Nationale
Attestation de présence délivrée en fin de formation
Public : Enseignants et professionnels de l'Education
Dates 24/10 et 25/10/2023 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Prérequis : Pas de prérequis, en revanche, à l’inscription, justifier de sa fonction d’enseignant ou professionnel de l’éducation. Il est cependant important d’avoir déjà une base de connaissance sur le haut potentiel = avoir suivi une formation de sensibilisation sur le sujet ou connaître le Vademecum proposé par Eduscol https://eduscol.education.fr/document/1083/download?attachment
Evoluer en devenant un(e) référent(e) EHP reconnu(e) et compétent(e) : Rôle entre les enseignants, le personnel de l'établissement, l'élève HP et sa famille, les intervenants extérieurs - Les spécificités cognitives et affectives des EHP - La complexité du fonctionnement de l'EHP et de sa famille - Différencier, aménager, adapter l'enseignement dans le cadre de l'Ecole Inclusive - Savoir accompagner une équipe éducative réunie autour d'un EHP
Programme : https://afehp.org/afehpdoc/X24.059.FOR_Pgma.pdf