NEURODIVERGENCES ET SCOLARITÉ
Les enfants neuroatypiques peuvent rencontrer des défis spécifiques à l’école : difficulté à maintenir l’attention, haute sensibilité, incompréhension des codes sociaux, trouble des apprentissages… Ces situations peuvent impacter leur bien-être et leur réussite scolaire.
Comment mieux les accompagner ? Quels dispositifs existent et comment les utiliser efficacement ? Cette formation vous apportera des repères, des outils concrets et des pistes pour mieux les comprendre et les soutenir au quotidien.
Formatrice Catherine VIES DUFFAU thérapeute spécialisée pour les enfants neuro-atypiques, directrice d'une école associative spécialisée dans l’accueil des enfants HP, atypiques, hypersensibles…, auteure de livres sur les TND/HPI
Public : Professionnel(le)s de l’accompagnement, de l’enfance et de la santé, Parents
Dates : 17 septembre et 26 novembre 2025 de 20h30 à 22h30 soit 4 heures de formation
Prérequis : Pas de prérequis
Attestation de présence délivrée en fin de formation
Programme : ici